[Sport adapté] Athlétisme à Balan

Jeudi 7 octobre, nous avons effectué une rencontre « athlétisme » avec le sport adapté.

Nos premiers retours:

Lilian: Ma journée en sport adapté. Hier ma journée s’est super bien passée. J’ai adoré les activités que l’on a faites. J’ai aimé courir, sauter en hauteur et en longueur, lancer des poids.Ce que j’ai préféré, c’est les sauts en longueur.

Mehdi: Le jeudi 7 octobre, je suis allé, en sport adapté. J’ai fait des activités en athlétisme comme des courses avec et sans haies, du saut en longueur et en hauteur, du lancer. Ce que j’ai préféré, c’est lancer des poids de 1,5 kg le plus loin possible. A midi, on a mangé. L’après midi je n’ai pas pu continuer car j’avais mal au ventre. Sinon ma journée s’est bien passée.

Sarah: C’était très bien. J’ai bien aimé quand j’ai sauté, couru et aussi quand j’ai fait l’échauffement. J’ai bien aimé le pique nique avec mes amis. Après le repas, nous sommes allés marcher avec Théo. Je me suis bien amusé avec mes amis pendant cette journée. J’ai réussi à progresser en athlétisme en faisant des efforts.

Nicolas D: Pendant cette journée j’ ai fait différents ateliers comme :

  • sauter en longueur
  • sauter en hauteur
  • lancer de poids
  • saut de haies

Ce que j’ ai préféré c’est le lancer de Vortex. J’ai réussi à le lancer à 11m20cm. A midi, j’ai mangé un sandwich avec monsieur Lançon et mes amis. C’était bien et c’était bon.

C‘était un temps calme qui m’a fait du bien. Puis, nous avons fait une petite randonnée pour digérer avec Théo, l‘éducateur sportif.

L‘après-midi, nous devions refaire les ateliers du matin mais en battant nos records personnels. J’ étais fier de moi parce que j‘ai fait le maximum.

Ensuite, nous avons goûté avec Céline, l’éducatrice sportive du sport adapté. Elle nous a donné des madeleines et des pommes. Nous avons tous reçu un bracelet de couleur (rose pour les filles et noir pour les garçons) pour récompenser notre travail.

Puis, nous sommes rentrés à l’ IME à l’ heure.

Les classes Mandela 1 et 2

Ce contenu a été publié dans Les classes et ateliers, Mandela1, Mandela2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [Sport adapté] Athlétisme à Balan

  1. Théo Riffet dit :

    Superbes les photos des athlètes !

  2. Kassandra C dit :

    Bonjour à tous. Nous sommes allés à Balan faire de l’athlétisme. Cela m’a beaucoup plu. J’ai réalisé toutes les activités. le midi, nous avons pique-niqué.
    Après, nous avons fait des challenges. J’ai tout aimé.

  3. Lilian Murtas dit :

    La journée à Balan était super. Nous avons fait plein d’activités supers et dans mon équipe j’ai terminé 2ième partout.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.