[Théâtre] Les Petites Reines

Mardi 8 mars, avec le Cecof, nous sommes allés au théâtre de Bourg en Bresse voir la pièce de théâtre adaptée du livre de Clémentine Beauvais : « Les Petites Reines ».

C’est une pièce qui résonne avec l’actualité car aujourd’hui, mardi 8 mars, c’est la journée internationale des droits des femmes et notamment concernant l’égalité entre les hommes et les femmes.

Voici l’histoire: « Depuis 3 ans, Mireille Laplanche, 16 ans, est élue Boudin d’Or de son lycée de Bourg-en-Bresse. Plutôt que de dépenser de l’énergie à pleurer, elle porte haut et fort ce titre insultant. Seulement Boudin de Bronze cette année, elle part alors avec Hakima et Astrid – Boudin d’Argent et Boudin d’Or – pour un road trip déjanté à vélo, accompagnées par Kader, le grand frère d’Hakima en fauteuil roulant. Objectif : la Garden Party du 14 juillet à l’Élysée ! »

La mise en scène est rythmée par les coups de pédale et les dialogues qui fusent. Une pièce résolument féministe qui aborde avec humour et intelligence les thèmes du harcèlement et de l’exclusion… et qui a porté les couleurs de la Bresse à travers la France !

Axel: « J’ai bien aimé cette pièce. Il y avait des moments drôles. Cela m’a aussi rappelé certaines personnes de mon passé qui étaient méchantes ».

A la suite de la pièce, nous allons maintenant étudier en classe le livre de Clémentine Beauvais:

La classe Cecof

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.