[Récit de vie] Mon voyage de délégué CVC par Lilian

Lundi 11 avril ,je me suis réveillé à 5h pour partir à 6h45.

Notre bus de voyage partait pour Paris. C’était le voyage des délégués du collège d’Hauteville.

Nous nous sommes arrêtés vers 14h au sous sol du musée du Louvre.

Nous sommes partis à pied vers l’arc de triomphe. Le professeur Madame Ripper nous à un peu parler de son histoire.

Après nous sommes retournés dans le bus. Nous avons mangé dans un restaurant universitaire et nous avons dormi dans une auberge de jeunesse.

Le lendemain, nous avons pris un petit train pour visiter Monmartre. Il nous a déposé au pied de l’église du sacré-cœur.

Nous avons fait une photo de tout le monde et ensuite nous avons fait les boutiques et nous avons pique-niqué.

Puis nous avons repris le bus. Direction la Normandie et les plages du débarquement.

Nous sommes arrivés le mardi en fin de journée. Il pleuvait mais les températures étaient douces.

Nous sommes allés manger dans un restaurant à buffet a volonté. Puis nous sommes partis dans un hôtel première classe.

Le matin, nous sommes partis pour le mémorial de Caen. Nous avons vu des objets historiques de la deuxième guerre mondiale. Nous avons visionné un film du débarquement. C’était très intéressant et très historique.

Après avoir mangé, nous sommes allés voir des structures historiques sur la côte (bunkers, canons…).

Puis nous sommes allés au cimetière du mémorial de Caen.

Le soir, nous avons dormi dans le même hôtel et mangé dans le même restaurant.

Le lendemain, nous sommes retournés sur Paris. Nous avons vu la tour Eiffel. Elle était trop belle.

Puis nous avons visité Paris en bateau mouche.

Le soir, nous avons mangé au restaurant universitaire et dormi dans un magnifique hôtel.

Le lendemain, nous avons visité le château de Vaux le vicomte. Il y avait des histoires incroyables.

Nous sommes ensuite rentrés sur Hauteville.

Je garde de très bon souvenirs de ce voyage de délégués CVC.

Bientôt des photos de mon voyage !!!

Lilian M

Ce contenu a été publié dans Les classes et ateliers, Mandela2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Récit de vie] Mon voyage de délégué CVC par Lilian

1. gabriel dit :

Cela me fait rêver mais malheureusement, je n’ai pas pu participer à ce voyage car ce ne sont que les délégués titulaires et moi je ne suis que le suppléant du délégué.

2. Lilian Murtas dit :

Ce n’est pas bien grave Gabriel et puis cela aurait été mieux que tu ne vienne pas on était quatre à être tombé malade c’était insupportable. Mais bon, j’ai quand même passé de très bons moments.