Hier mardi 16 décembre, nous sommes allées à Bourg en Bresse pour voir un spectacle au théâtre qui s’appelait l’histoire du soldat avec l’artiste Lambert Wilson.
C’est l’histoire d’un soldat qui rencontre le diable. Le diable veut lui voler son âme avec de l’argent. Quand le soldat a plein d’argent, il n’plus d’amis et de famille. Il est seul et triste pour le reste de sa vie.
Cette pièce de théâtre nous explique que le plus important sans la vie c’est d’avoir des amis c’est d’être heureux en famille.
L’agent ne fait pas le bonheur. C’est la moralité de cette pièce de théâtre.
Enzo : Je trouve que cette pièce était courte. Je n’ai pas vu le temps passé et pourtant elle durait plus d’une heure. J’ai trouvé que ces sorties au théâtre avec monsieur lançon ça nous sort de l’ordinaire. Je n’étais jamais allé au théâtre avant cette année et j’adore.
Cyrielle : J’ai bien aimé cette sortie car nous y sommes allés avec les collégiens de la classe théâtre du collège d’Hauteville. A un moment, pendant le spectacle, j’ai rigolé quand le soldat a jeté de l’eau sur scène. Je ne m’attendais pas à ça. J’ai bien aimé la musique et notamment le violon. Pour moi, la chose la plus précieuse dans la vie, c’est d’avoir des amis sur qui compter. J’ai de la chance, j’en ai beaucoup et je suis heureuse.
Léna: J’ai trouvé la pièce un peu ennuyante même si l’histoire était bien. Je n’aurai pas cédé aux tentations du diable. J’ai été surprise quand les musiciens se sont levés et on fait une ronde sur scène en jouant de la musique. C’était inattendu.
Une interview de Lambert Wilson sur cette pièce d’Igor Stravinski
La classe Mandela 2

