Mon stage chez Michallet

Je suis allé en stage pendant 3 semaines dans un restaurant. Du mardi au vendredi, je commençais à 9h00 et je finissais à 14h00.

Une journée type au restaurant :

J’arrive à 9h00 au restaurant. Je me mets en tenue de cuisine (tenue blanche), puis on prend un café avec toute l’équipe de cuisine. Ensuite, on décharge le camion contenant la nourriture (viande, légumes, fruits, produits surgelés, …). On amène la marchandise en cuisine, on amène la viande  et les légumes frais et les fruits dans la chambre froide et les surgelés dans les congélateurs. Après j’épluche les légumes et les coupe dans un plat. Puis je mets  les plateaux-repas des employés sur la table et on les remplit au fur et à mesure que la nourriture est prête. Je fais la plonge. Vers 11h00-11h30, on mangeait. 12h00, on recommence à travailler. Je prépare les plateaux-repas pour les serveurs. Après je fais la plonge et je nettoyais pour ranger un peu la cuisine.

J’ai aimé ce stage parce que l’établissement était grand, il y avait une bonne ambiance entre les employés.

Dylan L

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.