[Culture] Diego Maradona

Diego Mardona est décédé, nous voulons lui rendre hommage. Son décès s’est déroulé le 25 novembre 2020. Il a fait un arrêt cardiaque respiratoire. C’est une légende du foot, pour le monde entier. Il a joué avec l’Argentine entre 1982 et 1994 en coupe du monde.

Quand il était petit, il habitait dans les bidonvilles, dans la rue avec des maisons plutôt en mauvais état. Dans ces quartiers ils sont tous rassemblés comme dans une impasse, avec des gens plutôt pauvres.

Pendant la coupe du monde 1986, lors du quart de finale contre l’Angleterre, Maradona a inscrit le premier but de la main. On a parlé de la main de Dieu. C’est allé tellement vite que l’arbitre ne l’a pas vu mettre la main, aujourd’hui il y aurait la VAR (vidéo assistance). Le but a compté.

3 minutes plus tard, il part du milieu de terrain, il dribble les milieux, les attaquants, les défenseurs et même le gardien et après il marque avec son pied gauche.

Au final, l’Argentine gagne sa deuxième coupe du monde.

Maradona a toujours été dans des petites équipes, pas à la Juventus par exemple, mais à Naples. Pas dans des grands clubs. Il a aussi joué à Barcelone.

Il a toujours été contre les plus forts et les plus puissants, ce qui lui a joué des tours. Il s’en foutait des critiques.

Naples était aussi une ville où il y avait beaucoup de drogue. Maradona a trop pris de drogues (de l’héroine), il a grossi à cause de cela. Il a appris trop tard qu’il allait mourir de la drogue, il était triste de ne pas avoir écouté ses proches plus tôt.

Mais finalement tout le monde a fêté sa mort dans le monde entier.

Mathias et Bilal        

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, avec comme mot(s)-clé(s) , . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Culture] Diego Maradona

  1. La classe Cecof dit :

    L’article est très beau, son but est celui du roi du foot. Le dieu qui va reprendre derrière lui, c’est Messi qui joue à Barcelone comme lui.

  2. Alexandre Tardy dit :

    Magnifique hommage pour Diego Maradona. Il le mérite bien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.