
C’est la fin de l’Italie pour Anthony!! Il vient de passer une semaine en Sardaigne pour terminer la partie italienne de son voyage. Depuis son départ il y a deux mois, il a parcouru 4500kms!

Il a beaucoup aimé la Sardaigne. Les sardes sont très accueillants et il y a moins d’habitants sur cette île qui est de la même taille que la Sicile.

Il y a beaucoup moins de chiens errants qu’en Sicile. Il a aussi retrouvé des fontaines qui facilitent la vie d’un voyageur en vélo! Et les bords de route de la Sardaigne sont beaucoup plus propres qu’en Sicile.

Il a goûté de nouvelles spécialités culinaires: le pane carasau (pain plat et croustillant), les pâtes comme les malloreddus et les culurgiones, et les fromages comme le pecorino sardo. Pour les desserts, on trouve en Sardaigne les seadas (beignets au fromage et miel).

La semaine dernière, nous avions posé la question du chargement de son téléphone. Sa réponse est la suivante: « Pour la recharge de téléphone (et de ma lampe frontale), j’ai plusieurs possibilités. Lorsque je roule, ma dynamo (presque comme le nom de vos classes !), permet de faire fonctionner les lampes du vélo, et de recharger une batterie externe. J’ai aussi un petit panneau solaire pour quand je ne roule pas. Mais le plus souvent, je recharge soit au camping soit dans les chambres où je dors, et parfois au café. »

Jeudi 6 novembre, il a pris un bateau pour Barcelone, en Espagne. Dès la semaine prochaine, nos articles s’appelleront Vél’Espagna!!
Un grand bravo à Anthony pour ce long périple italien, et le partage de sa vie de voyageurs, de ses expériences, de ses ressentis,…!!!
La classe Dinamo 1