
Depuis une grosse semaine, Anthony est en Espagne. Il a débarqué dans le port de Barcelone, et il a pris la direction du sud, le long de la côte méditerranéenne. Il prévoit d’aller tout au sud de l’Espagne pour traverser ensuite au Maroc. Il apprécie bien son séjour espagnol pour le moment!

La météo est toujours très agréable, il a roulé dans des champs de mandariniers, d’oliviers, et il a vu aussi de grandes rizières. Il nous a aussi parlé de caroubier, et nous ne savions pas ce que c’était! Après une petite recherche, nous avons vu que le caroubier est un arbre qui donne un fruit qui s’appelle le caroube.

On peut le grignoter directement, ou en faire une poudre que l’on peut utiliser en pâtisserie (goût chocolaté).

Il nous a parlé de spécialités culinaires espagnoles comme la paélla, les tortillas (omellettes), les bocadillos (sandwichs), et les empanadas (chausson farci, voir photo ci-dessus).
La semaine dernière, il a vu notre quizz italien sur le blog. A son tour, il nous a posé quelques questions sur l’Espagne. Voici ses questions:
« 1. Auriez vous d’autres idées de spécialités que je pourrais goûter ? Histoire de me donner des idées…
2. Je roule beaucoup sur une grande piste cyclable qui longe la mer, sauriez vous me dire de laquelle il s’agit ?
3. Comme l’Italie, l’Espagne est divisée en régions. J’en ai pour le moment traversé deux, lesquelles ? »
Avec la classe Dinamo 1, nous mettrons nos réponses dans un prochain article. Ne l’ouvrez pas si vous voulez chercher vous-mêmes vos réponses!

Nous avons fait notre première petite séance sur Duolingo « espagnol ». Voici les quelques premiers mots appris, en plus de ceux que nous a donné Anthony:
Hola / Bonjour, por favor / s’il vous plait, un te / un thé, quiero / je veux,
manana (magnana) / demain, comer / manger, tienda / magasin, frio / froid
Merci à Anthony de nous faire voyager en Espagne!
La classe Dinamo 1