Vél’Espagna 2

Pour notre séance Vél’Espagna ce lundi, nous avons fait une visio avec Anthony! C’était prévu, nous nous sommes connectés à 15h et nous avons échangé avec lui pendant 45 minutes.

C’était très bien de pouvoir parler avec lui en direct! Nous avions préparé une liste de questions qui en a amené d’autres. C’était vraiment un très bon moment!

Parmi nos échanges, voici deux questions que nous lui avons posé, et que nous partageons avec vous:

  1. Comment fais-tu pour te laver en bivouac? « Pas de douche possible! Je me lave avec des lingettes, et si j’ai quelques litres d’eau, je peux me laver avec trois litres (se mouiller, se savonner, se rincer). »
  2. Comment fais tu pour monter ou démonter ta tente quand il pleut?  » J’ai une bonne tente technique qui permet de monter le double-toit, et de se mettre à l’abri dessous pour monter la chambre. »

Cette dernière semaine, il a encore bien profité de l’Espagne qu’il apprécie vraiment! Les routes sont agréables, les gens sont sympathiques, les lieux de bivouacs sont assez facile à trouver,… La végétation a un peu changé: toujours des orangers et des citronniers, mais il y a aussi des palmiers!

Sur notre proposition de la semaine dernière, il a goûté les churros qu’il apprécie beaucoup!

Après la visio, il va s’installer dans un camping près de Tabernas, petite ville au nord d’Alméria. Il va y rester deux ou trois nuits, cela lui permettra de se reposer (après une semaine de bivouac!), de faire sa lessive, réviser son vélo, recharger son téléphone,…

Le désert de Tabernas est un endroit particulier, Anthony nous l’a expliqué dans la visio.

Il s’agit de l’unique véritable désert d’Europe! La superficie occupée par le désert est en expansion constante en raison du réchauffement climatique.

C’est un lieu qui ressemble aux déserts des Etats-Unis, et qui a servi de décor à de nombreux films (des westerns). C’est encore un lieu de tournage important aujourd’hui, avec ces paysages si particulier.

A bientôt pour Vel’Espana 3!

La classe Dinamo 1

Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *