
Anthony est en Sicile! Il a traversé avec un bac sur cette île juste après le message de Vél’Italia 3. La Sicile est cette grande île tout au sud de l’Italie. Arrivé en Sicile, il voulait aller en bateau sur les îles éoliennes et surtout aller voir le volcan Stromboli. Mais la mer était vraiment trop agitée et les bateaux ne pouvaient pas naviguer (sécurité). Il a donc repris son vélo pour aller en direction de l’Etna. C’est le plus haut volcan actif d’Europe et l’un des plus actifs du monde avec près de 80 éruptions au cours du XXᵉ siècle!
Pour se rapprocher du volcan, il a pris une piste difficile dans l’ambiance particulière de l’Etna! Il a même eu une route coupée par une ancienne coulée de lave!


Pour grimper au sommet du volcan, il a dû poser son vélo et s’inscrire dans un groupe avec un guide. Il est interdit de s’aventurer seul sur un volcan en activité.


Voici une petite vidéo pour mieux montrer l’Etna en activité:
Pendant la montée du volcan, Anthony nous a fait une petite vidéo pour nous expliquer son programme. C’était sympa de le voir et de l’entendre!
Il poursuit maintenant sa route sur la côte Est de la Sicile. Il va prendre le temps de visiter la Sicile avant d’aller sur une autre grande île italienne, la Sardaigne. On verra où il sera le 3 novembre, quand nous reprendrons l’école après les vacances d’automne!
Dans son récit de la semaine, Anthony nous a dit avoir gouté des spécialités siciliennes: les arancini et les cannoli. On vous laisse les découvrir sur Internet! On a donc poursuivi notre travail sur les spécialités italiennes, et voici quelques exemples de menus italiens:

La classe Dinamo 1