
Pendant nos vacances scolaires, Anthony a voyagé en Sicile. Sur cette grande île italienne, il avait déjà été sur le site du volcan de l’Etna qu’il a beaucoup apprécié (voir article Vél’Italia 5).
Depuis , il a longé la côte sud de l’île, et il n’a pas eu que des bons moments, mais cela fait aussi parti d’un grand voyage! Il a vu des kilomètres de serres, beaucoup de poubelles au bord des routes, des chiens errants plutôt agressifs, et une météo pas toujours favorable, avec de grosses averses de pluie!



Il a aussi vu de beaux paysages avec des champs de vignes, d’oliviers et d’orangers. Il a traversé des villes construites par les Grecs il y a plus de 2000 ans, avec beaucoup de temples (Syracuse, Agrigente). Ces derniers jours en Sicile lui ont aussi permis de se baigner plusieurs fois, dans de beaux paysages de mer!



Après la côte sud, il est remonté à Palerme, la ville principale de la Sicile. Il a alors pris un bateau en direction d’une autre grande île italienne, la Sardaigne. Cette île est située juste en dessous d’une île française bien connue, la Corse!
La semaine prochaine, il nous fera un compte-rendu de son passage en Sardaigne.
Merci à lui pour ce beau partage de son voyage!!
La classe Dinamo 1