[rapport de stage] par Ludivine

Stage au Clos fleuri à Nantua du 22 au 25 octobre 2019

Mardi 22 octobre, j’ai commencé à 9h le matin.

Je suis arrivée au Clos Fleuri.

J’ai lavé les seaux à la javel et je les ai rincés puis j’ai fait la poussière sur les étagères.

Je suis rentrée manger.

L’après-midi, j’ai recommencé à 15h et je finissais à 19 h.

L’après-midi, j’ai refait la poussière que je n’avais pas finie et en fin de soirée j’ai coupé les tiges et j’ai rentré les plantes.

Mercredi 23 octobre 2019 : j’ai commencé à 9 h et je finissais à midi. J’ai sorti les plantes. J’ai donnée à boire aux plantes en les mettant dans l’eau dans un seau. J’ai coupé les tiges des plantes et j’ai rentré les plantes.

Jeudi 24 octobre 2019 : j’ai commencé à 9 h et terminé à 12 h. J’ai sorti les plantes et je suis montée chercher des fleurs que j’ai mises dans le magasin. Je suis allée manger et l’après-midi j’ai recommencé. L’après-midi, j’ai fait des étiquettes : je devais écrire les prix des plantes sur un papier. Les prix allaient de 30 à 40 €. En fin de journée, j’ai rentré les plantes.

Vendredi 25 octobre : j’ai sorti les plantes, j’ai lavé les seaux, j’ai coupé les tiges, j’ai fait un bouquet, je suis rentrée manger et j’ai recommencé à 15h jusqu’ à 19 h. J’ai refait un bouquet et j’ai rentré les plantes. J’ai bien aimé ce stage. Pour la suite, je vais essayer de continuer à trouver un stage en fleuristerie.

Ludivine

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [rapport de stage] par Ludivine

  1. tina frerot dit :

    Bonjour Ludivine,

    Ca s’est bien passé ton stage?

  2. sandra dit :

    Bonjour Ludivine,
    Tu parles plusieurs fois dans ton article d’avoir coupé les tiges des fleurs. Peux-tu expliquer pourquoi il faut les couper?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.