[rapport de stage] Adapaysage par Axel

Rapport de stage

Entreprise : Adapaysage à Bourg-en-Bresse. C’est une entreprise adaptée.

Dates : du 26/04 au 21/05/2021

Maître de stage : Jean-François.

Lundi 26/04 : matin tonte à Attignat chez deux particuliers et l’après midi, désherbage de 5 massifs à Péronnas dans la maison de retraite des Ancholies.

Mardi 27/04 : matin débroussaillage à Péronnas et tonte désherbage à Bourg et l’après midi, bêchage plante arbre et massif à Saint Denis les bourg.

Mercredi 28/04 : chantier dans le Bugey à l’Abergement de Varey pour un énorme  désherbage de l’Equisetum Japonicum.

jeudi 29/04 :  j’ai désherbé autour d’une entreprise et l’après-midi, chantier de tonte aux Vennes.

2è semaine Adapaysage

lundi 3/05 : matin désherbage et tonte à Saint Just Revonnas et Saint Etienne du bois : bêchage d’un massif de rosiers et l’après-midi, nettoyage de cour désherbage, démoussage et tonte à Treffort et à Ceyzériat.

Mardi 4/05 : matin débroussaillage à Courmang0oux et Cuisiat et l’après-midi, débroussaillage d’un fossé à Garde et débroussaillage à bourg aux Vennes.

Mercredi 5/05 : matin tonte et finitions au fil à Saint Denis les bourg et l’après-midi, débroussaillage à Péronnas et aux Vennes et finitions.

Jeudi 6/05 : matin tonte aux Vennes et à Péronnas et l’après-midi, tonte à Sénissiat.

3è semaine Adapaysage

lundi 10/05 : matin chantier de tonte à Péronnas et Bourg. Nous avons dû rentrer au dépôt car il y avait un intempérie et l’après midi, je suis rentré chez moi car c’était intempérie toute la journée.

Mardi 11/05 : matin raclage des bordures et désherbage à Saint Denis Les Bourg et l’après midi débroussaillage à Saint Denis Les Bourg et à Ceyzériat

mercredi 12/05 : débroussaillage et tonte dans l’entreprise Rovipfarme à Treffort et l’après midi tonte et débroussaillage à Ceyzériat et nettoyage et affûtage du matériel.

4è semaine Adapaysage

lundi 17/05 : matin débroussaillage autour des arbres et à coté du grillage et désherbage. L’après midi, désherbage et nettoyage de branches à Péronnas.

Mardi 18/05 : matin débroussaillage au C.F.A des Vennes et l’après midi entretien du matériel.

mercredi 19/05tonte la journée entretien du matériel.

Jeudi 20/05 : matin tonte à Saint Just et à Ceyzeriat et l’après midi débroussaillage chez des particuliers à Treffort et sur Bourg.

Conclusion :

Ce stage m’a permis de travailler en équipe et de faire attention à la sécurité sur les chantiers et notamment à proximité de la route. J’ai appris à communiquer avec mes collègues, leur parler de manière adapté et de façon professionnel. J’ai trouvé que les chantiers étaient plus faciles qu’à ASB.

Enfin, j’ai travaillé mon endurance au travail sur la semaine.

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.