[AJS Sport] Le stage de boxe par Emelle

Dans le cadre de l’AJS, au mois de décembre, nous avons pu nous initier à la boxe avec Nathanael qui est intervenu pour trois séances pour nous apprendre les gestes de la boxe.

J’ai posé quelques questions aux participants:

Qu’as- tu aimé?  Cela t’a t-il donné envie de pratiquer un sport de combat?

Voici les réponses:

Scott: J’ai bien aimé les séances, j’ai adoré mettre des fronts kicks, les directs et les crochets. Je trouve que j’ai progressé, surtout sur ma garde pour me protéger des coups. Mes gestes sont mieux. J’aimerai faire de la boxe en club maintenant.

Enola: J’ai aimé travailler avec les genoux dans les paos (protections), les crochets et les directs. Cela m’a apaisé et m’a permis de me concentrer et de gérer ma force. J’aimerai aller faire de la boxe en club.

Aurélien: J’ai aimé les fronts kicks et les combats. J’avais déjà pratiqué avant mais je trouve que j’ai progressé sur les trois séances. J’aimerai pratiquer la boxe en club.

Emelle:  J’ai aimé faire les combats! J’ai bien retenu les coups avec les genoux, et j’ai aimé les fronts kicks, les hypercuts, la garde pour protéger le visage. Je trouve que je me suis un peu améliorée. Le prof était gentil et expliquait super bien. Je veux continuer la boxe à l’IME et en club.

Les bilans des adultes:

Nathanael : la première séance, les élèves étaient à l’écoute, investis , ils comprenaient bien les enchaînements. Ce qui m’a fait plaisir, c’est  de leur enseigner la boxe et la gestion de la force. Ils ont réussi à faire un travail sur eux même. Quand ils prennent des coups, ils ne s’énervent pas. Cela m’a fait une bonne expérience et me donne envie d’entraîner la boxe.

Lorenzo : les jeunes ont été vraiment à l’écoute et les objectifs attendus lors de ces séances ont été atteints. J’espère que les valeurs et ce que les jeunes ont appris lors des séances pourront leur servir dans leurs prochaines expériences (se servir de leur corps, comprendre des consignes, avoir des mouvements coordonnés,…).

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [AJS Sport] Le stage de boxe par Emelle

  1. aurelien masnin dit :

    Bonjour,

    On a bien boxé. On va refaire de la boxe.

  2. Emelle dit :

    Bonjour Aurélien, si tu veux continuer la boxe, fais la demande.

  3. Emelle dit :

    Bonjour Aurélien j’espère que tu vas bien merci pour ton commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.