[Stage] Lucie dans une entreprise d’aide à domicile

Stage en entreprise : Ain Domicile Service à Meximieux

Les services proposés par cette entreprise : Aide à la vie quotidienne, Aide à la personne, accompagnement à la vie sociale.

Stage du 15 au 17 Novembre 2021 (3 jours)

Horaires : 8H45 à 13H15 et 14H à 16H

Tâches effectuées : Aide à la douche, aide à l’habillage, aide à l’enfilage des chaussons, réfection du lit, entretien du logement, rangement, balade avec la personne âgée, courses, aide à la préparation des repas, vaisselle, discussions…Les personnes vivent dans leur logement, maison, appartement, elles sont âgées de 68 à 90 ans, seule ou en couple.

La pause repas : 45 min

Mes impressions : J’ai beaucoup aimé ce stage car j’adore travailler avec les personnes âgées, je veux les aider, leur faire plaisir, les voir sourire. Les activités étaient variées et les lieux aussi. On allait chez quatre personnes différentes par jour autour de Meximieux (environ 10 kilomètres).

Je n’étais pas seule mais toujours accompagnée d’une professionnelle (Auxiliaire de vie)

J’ai été en difficulté pour mettre les chaussettes de contention à une personne car c’était difficile et j’avais peur de lui faire mal. Quand je faisais le ménage, j’avais peur d’avoir un geste maladroit et de casser quelque chose.

J’aimerai bien refaire un stage dans cette structure car 3 jours ce n’est pas suffisant. Je souhaiterais faire ce métier mais il faudrait que je passe le permis de conduire pour être autonome dans les déplacements.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.