[Stage] Lucie en foyer-logement pour personnes âgées

Stage en entreprise : Résidence Autonomie Arpavie Gustave Prost pour personnes retraitées valides et autonomes 10 Avenue Marc Sangnier 69100 VILLEURBANNE

Dates : du 13 au 17 Décembre 2021 (une semaine)

Horaires : 9H30 à 12H et 14H à 17H. Les repas étaient pris sur place.

Tâches effectuées : les matins : Entretien des parties communes de la résidence, les points contacts (poignées de portes, interrupteurs, boutons ascenseurs, fauteuils  et tables du salon, boites aux lettres). Entretien des sols et de certaines chambres et utilisation du chariot de lavage et de produits. J’ai aidé à la préparation des plateaux repas que je livrais ensuite à certains résidents à leur domicile (dans les étages).

Les après midis : courses pour les résidents qui le souhaitaient (traiteur, pharmacie…), aide à la vente à la boutique de Noël (petit marché de Noël préparé par les résidents), je rangeais les produits, les vendais et encaissais. J’ai aidé à la décoration de Noël.  Il y avait des temps de jeux avec les personnes âgées. Un monsieur m’a demandée de jouer aux échecs mais je n’y arrivais pas !

Mes impressions : ce stage m’a beaucoup plu, je me rends compte que j’ai vraiment envie de travailler avec les personnes âgées, je m’entends très bien avec elles, je veux les aider, je veux leur apporter aussi de la joie et du bonheur. Ils m’ont beaucoup appréciée et m’ont offert plein de cadeaux quand je suis partie. J’ai été guidée par la Directrice qui est formidable et par une stagiaire très gentille mais j’ai aussi pu prendre des initiatives.

J’ai été  hébergée par ma marraine, ma grand-mère et mon frère. En février, j’ai vraiment hâte d’y retourner pour 2 semaines. Je prendrai les transports en commun toute seule. Ca m’a fait vraiment plaisir de travailler dans cette résidence que je connaissais car mon Papy y est resté de nombreuses années avant son décès. Ce qui m’a rendu triste, c’était de revoir son appartement et d’apprendre le décès d’un résident.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à [Stage] Lucie en foyer-logement pour personnes âgées

  1. Murats Lilian dit :

    J’ai beaucoup aimé ton texte et je suis aussi aussi désolé pour ton papy bon courage à toi.

  2. Lucie inard dit :

    Merci beaucoup Lilian pour ton gentil commentaire.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.