[Atelier d’écriture] Mon rêve le plus fou…

En classe aujourd’hui, nous avons lu un extrait de « Petites chroniques de la révolution »

Présentation par l’éditeur

En Russie, Vlad lance un mouvement pour avoir moins de patates à la cantine, tandis que Nikki la jeune ballerine, en Nouvelle-Zélande, n’en peut plus de ne pas atteindre la perfection, comme le voudrait sa mère. Sofi et Oukiok, au Groenland, rêvent de partir en vacances, tandis qu’Anousha, née dans le désert entre la Syrie et l’Irak, rêve d’un monde sans frontières… Leurs enfances sont heureuses ou parfois graves, leurs causes petites et parfois énormes, mais tous entament une RÉVOLUTION, pour réaliser leurs rêves ! Ce recueil rempli d’un esprit d’enfance grave et lumineux rappelle que la révolution, que ce soit pour avoir un tourne-disque ou le droit d’aimer qui on veut, c’est aussi et peut-être d’abord une affaire d’enfants.

Alors forcément, on s’est posé la question:

Mon rêve le plus fou…

Manon: Mon rêve le plus fou, ça serait d’avoir des petites licornes et leur monter sur le dos pour aller me balader.

Shannon: Mon rêve le plus fou, ça serait d’aller en Turquie car c’est très beau là-bas. Je ferai plein de magasins et je rencontrerai plein de monde pour faire la fête. J’irai aussi à Dubaï pour rencontrer Maeva Ghennam.

Inaya: Mon rêve le plus fou, c’est de voyager dans tous les pays du monde avec un camion pour livrer des colis. Si ce rêve ne se réalise pas, mon rêve le plus fou ça serait de devenir professeur de judo et entrainer des petits et des adolescents.

Abdel Heddy: Mon rêve le plus fou, ça serait d’avoir une Lamborghini pour séduire les filles.

Mehdi: Mon rêve le plus fou, c’est d’entrer dans un jeu vidéo et de jouer Minecraft dans la vraie vie.

Melih: Mon rêve le plus fou, c’est de rester en Turquie dans le village de mes grands parents paternels pour profiter d’eux.

Aurélien: Mon rêve le plus fou, ça serait de devenir entraineur de boxe.

Nolan: Mon rêve le plus fou, ça serait de devenir entraineur de foot ou de rugby.

Monsieur Lançon: Mon rêve le plus fou, c’est d’avoir plusieurs vies pour avoir le temps de tout faire, tout voir, tout apprendre, tout explorer sur Terre et dans l’Univers.

Et vous, c’est quoi votre rêve le plus fou ?

La classe Mandela 2

Ce contenu a été publié dans Les classes et ateliers, Mandela2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.