PROJET MOSAIQUE

Le projet mosaïque a commencé le jeudi 5 mars et s’est terminé le mercredi 3 juin 2015.

les structures, et les personnes concernées sont: l’IME la Savoie, Hélios ( un Centre de Convalescence), le château d’Angeville qui est un Centre de rééducation et l’ESAT la Fréta..

IME: 1 éducatrice Delphine Guy, Morine, benjamin, et Julien

Angeville: Il y avait différentes personnes, ce n’était pas toujours les mêmes personnes.

Hélios: L’ergothérapeute  Murielle,  Pierre et Pierre, Jean Pierre

On l’inaugure le mardi 7 juillet. Les mercredis c’était à Hélios, et les jeudis au Centre Social d’Hauteville Lompnes. On va être dans les journaux  » Mission et Le Progrès ».

Il nous a fallu de la patience, avoir la confiance en soi et aux autres. ce qui est très important quand nous faisons un projet de groupe comme celui-ci.

Je pense, que toutes les personnes qui ont assisté à ce projet ont pu faire de très belles rencontres à l’extérieur de notre structure.

Ce projet m’a apporté énormément de choses Positives: Avoir plus confiance en moi, la Socialisation avec des personnes de l’extérieur.

J’ai progressé au fur et  à mesures de toutes les séances et j’ai trouvé ça bien.

J’ai même pu découvrir des qualités de ma personnalité que je n’imaginais pas du tout quand on a commencé ce projet qui me tient vraiment à cœur.

Qualités que j’ai découvertes: Patience, Confiance en moi et aux autres, la Socialisation avec des personnes de l’extérieur.

J’ai pu grandir mentalement et avoir des discussions d’adultes, justement avec des adultes.

Je pense que j’ai fait part de très bonnes idées et je les ai faites partagées sur le projet. Cela m’a vraiment plu et j’aimerai refaire un autre projet Mosaïque. 

MORINE.B

Ce contenu a été publié dans actualités, CECOF. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *