[Texte libre] La vie est belle par Mohamed

Je suis en foyer depuis 3 ans (2014, 2015 et 2016). En 2017, je vais partir du foyer.

Je suis content de partir pour aller dans une famille d’accueil ou chez ma mère.  Au moins, je ne verrai plus les mêmes têtes. Je vais partir dans l’été !!!!! Alléluia !!!!

Il y aura 4 jeunes en tout avec moi (un grand de 16 ans, une petite de 14 ans et une autre de 6 ans). La famille d’accueil s’appelle la famille Blanc. On vit au milieu de la campagne avec des chiens .

Depuis peu, je peux voir à nouveau ma mère à Vonnas un week-end sur deux. Je suis aussi content de revoir un ancien copain de Vonnas. Il s’appelle Sélim.

Petit à petit, je grandis dans ma tête. C’est un peu comme les Pokémons. Au début, j’étais pas trop évolué et maintenant j’ai bien évolué. Jour après  jour,  je suis de plus en plus calme. Je peux voir ma mère et Sélim et tout ça, ça fait du bien au coeur.

Professionnellement mon projet évolue aussi. J’irai peut-être travailler à côté de Bourg en Bresse à Marboz ou à Treffort si il y a une place libre.

Je sui content de moi.  Si je travaille là-bas, je pourrais avoir un salaire (autour de 900 €).

C’est ma vie ! Elle démarre petit à petit. Là, je suis content aussi pour mon professeur car c’est lui qui m’a aidé à progresser au mieux pour moi et après… Et aussi les autres éducateurs qui m’ont aidé à devenir un autre homme pour mon appartement et le travail…

Aujourd’hui, j’ai un compte en banque.

Je me suis rendu compte que si on ne faisait pas le travail ou si on venait pas à l’école ou si on parlait mal aux professeurs ou aux éducateurs, on gagnerait rien de bien.

Et nous les jeunes, vous les collégiens, on croit que l’on est plus fort que les adultes… C’est ça que vous croyez ? Oui ou non ? Mais non ! C’est faux ! C’est eux qui sont plus forts dans leur tête et avec les équipes de réunion.

Ça ne veut pas dire que les éducateurs, ils sont vieux. Non et non !! Pour réussir sa vie, il faut les écouter pour que vous progressiez avec de la force, du courage et de la bonne humeur.

Il faut que vous écoutiez les éducateurs et les enseignants car l’école c’est important pour tout le monde pour des jeunes comme moi et comme vous.

Maintenant, je suis content de moi car avec la famille d’accueil pendant les vacances en juillet (le 15), on  va aller en Espagne. On va passer la frontière. Ça va être trop bien. Je vais m’éclater à la mer avec toute la famille.

Ensemble, ça être chouette !!!!!

Mohamed

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [Texte libre] La vie est belle par Mohamed

  1. admin01 dit :

    Bonjour Mohamed,

    Comme je te l’ai dit en classe, tu n’as pas à être content pour moi.

    Moi, je suis heureux de voir ton évolution. Je suis heureux pour toi. J’ai de la chance de t’avoir comme jeune dans ma classe.

    Tu peux être fier de ce que tu accomplis depuis des années. Toutes tes épreuves t’ont rendu plus fort et font de toi le jeune homme que tu es aujourd’hui.

    Merci pour ce texte qui fait chaud au coeur.

    Laurent Lançon

  2. Maureen.A dit :

    C’est super Mohamed ce que tu dis :).

  3. Mr Duclos dit :

    Bonjour Mohamed,
    Merci pour ton texte. L’important comme tu le dis, c’est que tu avances et que tu progresses.
    Bravo à toi pour ton bel état d’esprit.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.