[AJS] Création d’une histoire

Les jeunes qui ont été en AJS fin 2022 début 2023 ont participé à la réalisation d’une histoire.

Cette histoire a été créée par Emelle, Jérémy, Anthéa, Ilona et Sarah B.

Les jeunes ont choisi le thème, imaginer les personnages, le lycée et le contenu de l’histoire.

Le thème du harcèlement a été pour eux une évidence. Il était important pour eux d’en parler et de sensibiliser les autres jeunes au mal que peut provoquer le harcèlement quel qu’il soit.

Les jeunes ont réalisé les illustrations pour représenter les personnages et le lycée !

Ils espèrent que vous apprécierez la lecture 🙂

Je m’appelle Lisa, j’ai 17 ans. Mes parents ont décidé de changer de travail et nous avons dû déménager. J’ai changé de lycée. Ce nouveau lycée s’appelle Edelweiss et est situé dans la ville de Sapin City. C’est un immense chalet en bois et pierres au milieu de la forêt entourée de sapins.

Pour mon premier jour, maman m’a accompagné car j’étais un peu stressée. Nous avons été accueillis par le directeur qui était très gentil et qui s’appelle Antoine. Il nous a fait visiter l’internat où j’ai pu voir ma chambre et il m’a dit que je la partagerai avec Marion qui est dans ma classe. Le directeur, Monsieur Antoine m’accompagne dans la classe de Mme Rose, professeur d’anglais pendant que maman rentre à la maison.

Mme Rose m’a demandé de me présenter aux autres élèves, j’étais gênée car je n’ai pas l’habitude de parler devant des personnes que je ne connais pas. Les élèves étaient attentifs à ce que je disais sauf un, au fond de la classe qui fabriquait des boulettes de papier. Il a les cheveux noir ébène, les yeux marrons, il est grand et musclé et s’appelle Nathan. Je l’ai trouvé beau même s’il n’a pas l’air sympa.

Deux mois après, je me suis bien intégrée et j’ai de très bonnes notes ce qui n’est pas le cas de Lucas qui me demande de l’aide pour que ces notes remontent. Lucas est un beau garçon, les cheveux blonds avec les yeux verts et est très sympa.

Comme Nathan, il fait partie de l’équipe de foot du lycée. Ils sont toujours ensemble mais Lucas le craint beaucoup, il est très influençable. Je déteste Nathan, il est tellement méchant avec tout le monde surtout avec moi. Il me fait des croche pattes dans les couloirs, rigole quand il me voit et me lance des chewing gum dans les cheveux.

Lucas qui est pourtant mon ami ne prend jamais ma défense et cela me rend très triste. Je donne des cours de soutien à Lucas depuis quelques semaines. On apprend à se connaitre et je l’aime beaucoup. Je lui ai même parlé de mes problèmes avec Nathan. Lucas ne s’était pas rendu compte que je me faisais embêter par Nathan.

Quelques jours après, je croise Nathan dans la cour qui souhaite me parler. Il me dit qu’il est amoureux de moi, je suis choquée, je ne m’y attendais pas. Lucas a tout entendu. Il s’énerve contre Nathan et veut se battre avec lui. J’interviens en leur demandant d’arrêter de se battre.

 Le directeur Monsieur Antoine qui n’était pas loin nous convoque tous les 3 dans son bureau. Il me demande des explications. Je lui raconte que je subis un harcèlement de la part de Nathan tous les jours. Il me demande des détails. Je lui raconte tout en pleurant.

 Monsieur Antoine crie sur Nathan en lui rappelant qu’il y a des règles à respecter et que le harcèlement est puni par la loi. Nathan se met à pleurer et dit qu’il fait ça car il m’aime. Je lui dis que j’ai beaucoup souffert de son comportement.

Nathan s’excuse et Monsieur Antoine nous demande de sortir et punira Nathan et Lucas pour s’être battu. Je demande pourquoi Lucas a voulu se battre. Lucas répond qu’il m’aime aussi et me demande de choisir. Je rougis et je réponds que je l’aime aussi. Depuis ce jour, je ne me fais plus embêter par Nathan et je suis heureuse dans ce lycée.

Emelle, Jérémy, Anthéa, Ilona et Sarah B.

Ce contenu a été publié dans actualités, AEJ. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Une réponse à [AJS] Création d’une histoire

  1. La classe Dinamo 1 dit :

    Merci pour votre belle histoire! Elle nous a permis de parler du harcèlement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *