Vél’Maroc: questions/réponses sur le séjour d’Anthony dans le désert

Anthony a vécu une expérience particulière en allant camper seul dans le désert une dizaine de jours. Nous lui avons posé quelques questions. Les voici avec les réponses d’Anthony.

Questions 1:

Ce n’était pas trop dur de supporter la solitude, la chaleur et le vent? Combien de jours de tempête de vent as tu eu ? Est-ce que tu as vu un autre humain pendant ton séjour?

Cette expérience de 10 jours n’a pas été de tout repos. La journée, c’était un peu difficile, il faisait bien chaud alors je restais à l’ombre. Le plus dur a été pendant les tempêtes que j’ai eu pendant environ 4 jours car je ne pouvais rester sous la tente qui était en plein soleil à l’abri du vent. La plus forte à été à mon arrivée, heureusement les autres n’étaient pas aussi fortes ! Mais dehors, le sable s’infiltrait partout quand même, dans les cheveux, les oreilles…
À la fin, j’ai pu déplacer ma tente à l’ombre, ça allait beaucoup mieux ! Et les soirs et matins, en principe c’était calme et le silence revenait.
La solitude n’a pas été difficile pour moi, et je n’ai rencontré absolument personne pendant 10 jours.

Question 2:

Avais tu apporté assez d’eau et de nourriture? Qu’as tu mangé?

J’avais effectivement assez d’eau et de nourriture, j’avais pris 30 litres.
Pour la nourriture, j’ai surtout mangé de la semoule et des nouilles chinoises. J’avais aussi quelques fruits, du pain, du fromage, du chocolat, des biscuits, des fruits secs… content quand même de pouvoir maintenant manger un peu d’autres choses, même si ce que je mange en temps normal sur le vélo ressemble beaucoup à ça…

Question 3:

A combien de kms étais tu de M’hamid?

    Je n’étais pas très loin de M’hamid, à une dizaine de kilomètres environ. L’erg Chegaga lui est plutôt à une quarantaine de kms je crois.

    Question 4:

    En plus des scarabées, as tu vu d’autres animaux? As tu vu un serpent des sables?

    En plus des scarabées, il y avait des fourmis, des corbeaux, quelques petits oiseaux, des gerboises, et des mouches aussi, bien pénibles !
    Il n’ y avait pas de serpent ni de scorpion car il fait trop froid (où je ne les ai pas vus et c’est tant mieux). J’ai aussi vu le dernier jour celui qui m’a fait croire qu’il y avait un serpent mais c’était un lézard !
    Avec les traces dans le sable, je pense qu’il y avait un fennec mais je ne l’ai jamais vu.

    En nous écrivant ses réponses, Anthony nous a posé une question: « savez vous qu’il existe deux types de désert, l’erg et le reg…mais quel est la différence ? »

    Nous avons fait une petite recherche et nous avons une réponse! Le reg est un désert de pierre, l’erg est un désert de sable.

    Nous retrouverons Anthony après nos vacances de février. Il sera tout au nord du Maroc, prêt à embarquer sur son bateau pour Barcelone.

    La classe Dinamo1

    Ce contenu a été publié dans Non classé. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

    Laisser un commentaire

    Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *