[Mythologie] Qui est Hermès ?

Les élèves de la classe Dinamo 1 commencent une nouvelle aventure mythologique.         En effet, nous avons entamé « Le feuilleton d’Hermès » de Murielle Szac.

Lors du premier chapitre « Où l’on assiste à la naissance d’Hermès« , nous avons découvert un personnage que nous avons déjà croisé en voyageant avec Thésée.

« Le soleil se levait à peine quand Hermès sortit du ventre de sa mère. Il s’étira, bâilla et sauta aussitôt sur ses pieds. Puis il courut à l’entrée de la grotte où il venait de naître pour admirer le monde. “Comme c’est beau !” murmura-t-il. »

Sauras-tu me décrire Hermès ?

Qui sont ses parents ? Quels objets possède Hermès ? De qui ou de quoi est-il le Dieu ?

Tu peux pour cela :

  • Écouter cette présentation d’Hermès :

https://www.youtube.com/watch?v=24y-vyrsQls

  • Chercher des informations sur internet ou dans des livres :

https://fr.vikidia.org/wiki/Herm%C3%A8s

https://mythologica.fr/grec/hermes.htm

Propose une réponse en laissant un commentaire à la fin de cet article !

 

 

 

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à [Mythologie] Qui est Hermès ?

  1. Elisa dit :

    Bonjour super article les élèves de madame Dixon

  2. Maelys dit :

    Bravo pour l’article que vous avez fait. J’adore, c’est fantastique et c’est intéressant de parler d’Hermès. Madame Dixon, vous lisez très bien. Vous êtes trop géniale. J’ai l’ impression que vous êtes à fond sur la Mythologie Grecque. Avec vous, on a l’impression de voyager dans le Moyen Age et ça c’est super. Parfois, je m’ imagine dans ma tête que, un jour Héraclès se sentirait triste et des fois un peu fatigué et que ce qu’ il a fait n’ est pas très bien parce qu’il a commis beaucoup de meurtres dans sa vie. Mais en même temps, ce n’ est pas sa faute.

  3. Mme Dixon dit :

    Quel magnifique message Maëlis !! Quel plaisir de te lire. Tu fais des pas de géant, de grands progrès, je le vois en te lisant ! Continue d’écrire,sur la mythologie et sur la vie, j’espère un jour t’entendre au piano.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.