[ CFG ] Partie 3 par Lucie

Je vais vous présenter un exercice en atelier service hygiène des locaux :

Le lavage des lavabos.

Il faut faire attention à ne pas verser du produit par terre car cela peut tacher le sol.

1. Avant l’activité : Avant de partir faire le ménage, je me prépare et je prépare mon chariot. J’enfile un pantalon blanc et une tunique.

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est blouse-shl.jpg

Cette image a un attribut alt vide ; le nom du fichier est chaussures-de-sécurité-shl.jpg

Je mets mes chaussures de sécurité. Je m’attache les cheveux. Je range les lavettes dans un casier du chariot. Chaque lavette a une couleur : La lavette rose est pour nettoyer les toilettes, la lavette bleue est pour nettoyer les tables et les chaises, la lavette verte est pour dépoussiérer et la lavette jaune pour nettoyer les miroirs et la salle de bain.

https://encrypted-tbn0.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcS8xOsKYF7m2QY-oVRDCTO_6tte_vpPA5X2lYESsntdJRSWqUVuHg

Après, j’ajoute des sacs poubelles blancs ou noirs dans le même casier. Je pose dans le casier du bas des produits pour laver les lavabos et les toilettes. Ensuite, je mets la pelle et la balayette tout en bas du chariot et j’installe le balai trapèze dans un seau rouge.

2. Pendant l’activité : Pour laver les lavabos, je prends une lavette et le produit qui est dans un vaporisateur. J‘attends que le produit agisse et après je prends la lavette pour nettoyer les lavabos et les miroirs. Parfois, je lave les miroirs dans les chambres du groupe d’internat ou des toilettes.

3. A la fin de l’activité : Quand j’ai fini de faire le ménage, je rentre dans la salle d’atelier et puis je mets les lavettes dans une corbeille. Après, on les met dans le linge sale. Parfois, je mets la machine à laver en route. Pour chaque couleur de lavette correspond un bac de la même couleur. A la fin, je range donc les lavettes dans les bacs.

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers, avec comme mot(s)-clé(s) . Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.