[ Sortie scolaire] Visite au musée des Confluences à Lyon

Résultat de recherche d'images pour "musée des confluences"

Nicolas : «  J’ai aimé l’histoire avec le corbeau et le renard. »

Alexandra « J’ai bien aimé la journée du 31 janvier. L’histoire du corbeau et du renard m’a plu car je ne savais pas d’où venaient le jour et la nuit chez les Inuits. Il y a des masques japonais qui m’ont surprise, ils m’ont même  fait peur. »

Lucie « J’ai adoré visiter ce musée car cela m’a appris des choses sur la mythologie japonaise. Comme par exemple comme quand nous avons écouté Vincent le guide nous raconter des histoires dans le grand autel rouge. J’ai trouvé les photos excellentes. »

Maxence « Moi aussi j’ai bien aimé les œuvres japonaises. Surtout les personnes déguisées avec de la paille et l’autre rouge ou nous étions installés pour écouter l’histoire du guide. »

Océane : «  Au début, c’était compliqué pour comprendre cette exposition. Comme par exemple, la culture japonaise, la manière dont ils s’habillent, ce n’est pas comme chez nous. Les masques sont de différentes couleurs, je n’ai pas toujours compris leur émotion. »  

Anthony : « J’avais presque les yeux qui brillaient quand je suis rentré dans le musée. J’ai adoré l’œuvre japonaise où un personnage ressemblait à un tigre. Il sert à faire un vœu quand on fait un projet. J’ai apprécié le monstre qui faisait peur. Son costume était fait de paille avec un masque bleu sur la tête, il était effrayant et drôle à la fois. »

Ce contenu a été publié dans DINAMO1, DINAMO2. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

4 réponses à [ Sortie scolaire] Visite au musée des Confluences à Lyon

  1. Elisa dit :

    Bonjour moi aussi je suis déjà allée au musée des confluences et
    C est super intéressant

  2. Maureen dit :

    Ca devait être super intéressant votre sortie. C’était bien ?

  3. Anthony dit :

    C’était trop bien!

  4. lucie inard dit :

    J’ai super adoré la sortie. J’ai trouvé ça inoubliable de partager cette journée avec mes amies.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.