Le départ d'Oriane et Benjamin

La vie d’un établissement scolaire est ponctuée d’arrivées et de départs.

La semaine passée Oriane et Benjamin voguaient vers d’autres horizons. Ils entamaient une nouvelle vie avec de nouvelles pages à écrire.

Pour moi, c’est toujours particulier quand je vois des anciens élèves partir. Nous accueillions il y a quelques années de jeunes adolescents. Nous avons en face de nous des adultes sur le départ.

Et je repense alors à tout le travail accompli, tous les moments passés ensemble. Je vois tout le chemin parcouru ensemble avec tous les professionnels de l’IME et qui permet aujourd’hui votre envol.

Parfois, on croit naïvement que ça ne marche que dans un sens. Que les professionnel ne sont là que pour transmettre du savoir, des compétences…

Alors, oui, c’est le coeur de notre métier de professionnels mais le réduire uniquement à cela c’est une erreur. L’expérience des années passées me montre que c’est une erreur.

Il y a quelque chose entre les briques. Il y a quelque chose insondable qui fait toute la richesse de la vie. Il y a quelque chose qui rend tout ce travail plus beau, plus cohérent. Il y a de la vie !

Travailler au quotidien avec vous, nous permet à nous aussi de grandir, d’évoluer, de nous transformer. C’est une chouette aventure !

Nous sommes de passage dans vos vies. Nous avons fait un bout de chemin ensemble fait de hauts et de bas.

Je vous souhaite le meilleur pour votre vie future.

N’hésitez pas à nous écrire pour nous donner de vos nouvelles !

Laurent Lançon

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

3 réponses à Le départ d'Oriane et Benjamin

  1. oriane dit :

    Bonjour les apparts comment ça va ? Moi ça va très bien !!!!!! Je suis très heureuse dans mon travail, il se passe super bien. Vraiment cool !!! Je pense à vous aussi; je vais vous appeler vous aussi !!!!! Je vous aime tout le monde!!! Je vous remercie M Lançon de m’avoir beaucoup appris dans la classe !! Et merci d’avoir écrit cet article.

  2. admin01 dit :

    Bonjour Oriane,

    Je suis heureux d’apprendre que tout se passe bien pour toi. Ca fait plaisir de te lire. Et bien oui, n’hésite pas à nous donner de tes nouvelles régulièrement. Nous nous le faisons à travers le Blog 😉

    A bientôt

    Laurent Lançon

  3. Oriane dit :

    Coucou merci de m’avoir écrit Mr Lançon

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.