Quoi de neuf sur les groupes ? La visite au tribunal par Christophe et Nicolas

Mercredi 25 novembre, on est parti à Bourg au tribunal. On a mangé à 11h30 sur le groupe. Ensuite, on est parti avec l’expert blanc. On était 8 dans le véhicule avec Grégoire. On est arrivé à 13h10 dans le tribunal. On s’est assis et on a écouté le procès.

Ca parlait d’une dame qui avait tapé son fils. On est sorti. Il était 15h00. Ensuite on est allé dans magasin de jeux vidéo. Après on est rentré à l’appartement. On a pris nos douches. On a mangé et on est allé se coucher.

Ce n’est pas bien de taper son enfant. Ca s’appelle de la violence sur mineur. On n’a pas le droit même si il sort dans la rue. Les lois françaises, elles protègent les mineurs.

Christophe et Nicolas

Ce contenu a été publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers, Les groupes éducatifs. Vous pouvez le mettre en favoris avec ce permalien.

2 réponses à Quoi de neuf sur les groupes ? La visite au tribunal par Christophe et Nicolas

  1. Mohamed dit :

    Par exemple, ma mère elle me frappait fort à la maison. C’est logique car moi à l’i.m.e, je faisais des bêtises. C’est normal dans une famille de punir les enfants, logique. C’est comme ça la vie. Mais on n’a pas le droit de frapper les enfants. C’est bien fait pour les parents qu’on aille au tribunal ou à la juge. C’est normal. Moi, heureusement, je suis dans un foyer. Heureusement que la prison, les juges et le tribunal existent car si ça n’existait pas les parents continueraient de nous frapper. Si il n’y avait pas de droits et de lois sur la Terre, elle ne marcherait pas bien et ça serait compliqué pour les adultes et les enfants pour vivre.
    Et oui, c’est triste la vie.

  2. Anonyme dit :

    J’aime bien ton article.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.