-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[CFG] Le dossier de Maxence ( partie 1)
Je m’appelle Maxence Nipoly. J’habite à Francheleins. J’ai une une sœur, Samantha qui a 12 ans. Je suis à l’IME depuis 3 ans. Mon atelier professionnel est l’atelier menuiserie. Mes loisirs sont se promener dans les bois, jardiner, mais surtout … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Un commentaire
[Les petites recettes de Monsieur Barbier] La tarte aux champignons par Oriane
Hier j’ai fait une tarte aux champignons en atelier. Voici la recette de la tarte. Pour faire la pâte brisée il faut : 250g de farine 125 g de beurre 1 pincée de sel 50 g d’eau 1 jaune d’œuf … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
6 commentaires
Ma journée type du mercredi en espace-vert et en activité par Laura
Mercredi matin, je me suis réveillée. J’ai fait mon lit et me suis préparée. Ensuite, je suis allée déjeuner. Une fois que j’ai fini de déjeuner, j’ai débarrassé ma table et je l’ai nettoyée. Après avoir fait tout cela, je … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers, Non classé
3 commentaires
[Texte sur ma passion] Le judo par Axel Roa
Le judo Je suis Axel Roa (16 ans). Judoka depuis presque 3 ans. Avant quand j’étais dans les études au collège (4 ème et 3 ème ) j’allais au judo le mardi et vendredi. J’allais faire mes entrainements comme d’habitude. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[Texte libre] Arthur le grand par Arthur
Il était une fois un prince qui s’appelait le grand Arthur. C’était une statue qui ne pouvait pas bouger parce qu’il était en pierre. C’était son destin. Il était sur un bateau qui était sur l’eau. Mais un jour, il … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[Atelier cuisine à l’appart’] Recette des fajitas
Mardi à l’appartement le soir avec Drucilla on a fait la recette des fajitas. Pour faire cette recette il faut : Une galette des poivrons de la viande hachée 1 on coupe les poivrons 2 on coupe les oignons 3 … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Mythologie] Thésée et le rocher
Nous suivons maintenant Thésée qui poursuit seul sa route. Avant de partir, il va faire deux découvertes… Voici la trace de nos échanges en classe. Pourquoi Thésée est il soulagé d’apprendre que son père n’est pas un dieu ? Oriane … Continuer la lecture
[Cecof] La visite
Mercredi 26 septembre, nous avons visité le Cecof. Un professeur de mécanique nous a expliqué le fonctionnement du garage. Les apprentis travaillent avec le groupe Volkswagen. Nous avons vu l’atelier coiffure. Des clients étaient dans le salon. Ensuite, … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
2 commentaires
Ma présentation personnelle par Alexandra
Je m’appelle Girard Alexandra. Je suis née le 13/11/2002 à Arnace. J’habite à Châtillon sur Chalaronne. Je suis dans la classe Dinamo1. Je n’ai pas de sœur ni de frère. En classe, j’aime les mathématiques / je n’aime pas le jeu … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Atelier PSE] Le sommeil
Avec Sonia et Mégane, les infirmières de l’IME, nous travaillons en classe tous les lundis après-midi en PSE. Voici le compte-rendu de nos échanges autour du sommeil. Le sommeil, à quoi ça sert ? Oriane: Quand on se couche, le … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire