-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
Poésie sur les poireaux crée par Maëlys
Poésie sur les poireaux Oh mon poireau, tu es si beau qu’on a envie de te dévorer tout chaud. J’ ai envie de danser avec toi ! Alors quand on te marie avec le fromage ça fait une tarte aux poireaux et aux … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[sport partagé] champion de France VTT 2018
Nous nous sommes qualifiés au championnat académique de VTT pour les championnats de France qui se déroulaient dans les Ardennes sur le site du lac des Vieilles Forges. Nous avons participé à l’activité descente, trial et au cross le jeudi. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, UNSS
Laisser un commentaire
[Sport] L’escalade en salle.
Depuis le mois de mai ,tous les mercredis, les élèves des classes Dinamo 1 et 2 font de l’escalade en salle, à Brénod. Nous avons fait des jeux sur les parois, nous avons appris à utiliser le matériel d’escalade et à vérifier … Continuer la lecture
[Sortie] Livraison de tables à Lyon.
Hier avec l’atelier menuiserie, nous sommes allés à Lyon livrer deux tables (une dans une école et une autre dans une propriété privée). Nous avons posé la première table dans une école. Après nous avons mangé puis nous avons livré la deuxième … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[Atelier poésie] Booba
Poésie Booba Ah Booba, tu es le meilleur chanteur ! Bon comme une biscotte, Comme un poisson citronné. Alors tu es bon comme une purée. Bref, tu es bon comme un bonbon. Tu es bon comme un jambon. Bref Booba, … Continuer la lecture
[La vie à la MECS] Week-end à Valras de Mohamed
Le vendredi 1 juin, on est parti à Valras avec le foyer. Avant de partir, on a préparé nos affaires et les affaires du camping. On a aussi attendu les autres. On est parti à 17h00 de Meximieu et on … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Stage] Mes deux jours au CECOF
Cette semaine, je suis allée au CECOF pour découvrir. Je savais déjà qu’il y avait des ateliers. Mardi : Quand je suis arrivée au CECOF, je me sentais très bien, pas stressée. Le matin à 9h30, je rentre dans la … Continuer la lecture
[Atelier SHL Cuisine] Soirée au restaurant par Maxime
Hier soir, nous sommes retournés en atelier car nous avions un service à effectuer pour le restaurant. Nous avons mangé à 18h30 puis après manger, nous avons dressé les assiettes pour les clients. Il y avait 28 clients au restaurant. Moi, j ‘étais … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
Rapport de stage de la Fréta par Maxime A
Rapport de stage à l’ESAT « La Fréta » par Maxime Présentation: Nom: Angulo Prénom: Maxime Poste occupé : employé de cuisine Nom de l’entreprise: ESAT la Fréta Les date du stage : du 14 mai 2018 au 1 juin 2018 Tuteur de stage: Gilles Saunier … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[Atelier d’écriture] La colère
Quand je suis en colère. Quand je suis en colère, j’ai besoin d’être en sécurité. Si je me mets en colère, je risque de ne pas pouvoir rester en récréation. La colère ça m’énerve, je n’arrive pas à me calmer et parfois je … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires