-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[Texte pour apprendre des choses] La tortue alligator
Aujourd’hui, je vais écrire un article sur la tortue alligator. Elle fait un petit peu peur et on peut se poser la question si elle serait issue d’un croisement entre une tortue et un alligator ! … Continuer la lecture
J’ai fait une pizza ce week-end.
Mardi 20 mars 2018 Ce week-end, j ‘ai fait de la cuisine avec le thermo mix. J’ai préparé une pizza. J’ai aussi fait des cakes aux fruits secs et confits que j’ai apporté hier aux éducateurs de l ‘accueil et à monsieur Rigaud. Je vais vous parler de la pizza que … Continuer la lecture
[Atelier poétique] Le braconnage
Le braconnage En Afrique, il y a beaucoup de braconnage et moi ça me donne la rage. Du coup, je suis en nage car on n’est plus au Moyen-Âge ! Voir les animaux en cages ou sur un attelage, ce … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
Notre interview au restaurant pédagogique par Oriane, Maxime et Anthony
Mardi 6 mars, nous sommes allé manger au restaurant pédagogique avec les journalistes du Progrès. En effet, ils étaient venus pour nous interviewer et tester notre restaurant pédagogique. Ils nous ont interrogé et nous avons raconté comment le restaurant pédagogique fonctionnait. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
5 commentaires
[Atelier PSE] Les microbes
C ‘est quoi les microbes ? En PSE, avec Sonia, nous avons travaillé sur les microbes. Nous avons vu que c’était des organismes microscopiques qui pouvaient être classés en différentes catégories: Les virus, Les bactéries, Les champignons Les champignons provoquent … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[Atelier PSE] Le Sida
Le Sida En classe, dans le cadre de la PSE, avec Sonia, notre infirmière, nous avons parlé de la maladie :le Sida. Le virus VIH (Virus Immuno déficience Humaine) entraine une maladie qui s’appelle le Sida (Syndrome d’immuno déficience acquise). Le … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Texte libre] Ma passion pour le vtt par Juan
Ma passion pour le vtt Je fais du vtt depuis maintenant 5 ans. Je suis aussi passionné de vtt de descente depuis l’âge de 13 ans. Le vtt consiste à s’amuser et aussi a regardé des nouveaux paysages en montagne. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[Le printemps des poètes] Le journaliste de l’écho du plateau dans l’UE !!!!
Jeudi après-midi, à la fin de la séance d ‘argile madame Lyaudet est venue dans l’unité enseignement accompagnée d’un monsieur. Ce monsieur était un journaliste de l’écho du plateau (c’est un journal local). Il nous a expliqué qu’il était allé … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
Poésie: le Printemps par Eva. D, Elysa. A, Noémie. R et Priscillia.K
C’est le Printemps, J’écris le temps, qui fait du vent, tout le temps, avec ses dents, et les fleurs des champs, plient au gré du vent. La pluie, de temps en temps, arrose en chantant, les fleurs joyeusement, avec l’origan … Continuer la lecture
Publié dans actualités, Mandela2
Laisser un commentaire
[Atelier poétique] La déclaration
La déclaration Quand je mange du thon je pense a ce poisson qui vient du Japon. Mais pour quelle raison est-il si bon ? Parce qu’il est accompagné de champignons ? Parce que j’entends le son d’un violon ? Parce … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2
Laisser un commentaire