-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[Atelier Argile] Première séance
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
5 commentaires
La première semaine de Maëlys à l’IME
Premier jour à l’ IME: le lundi, j’ ai bien aimé le français et les maths. Après l’ école, j’ ai lu un livre et le soir, on a mangé puis j’ai joué au Dobble. Mais la nuit s’ est mal … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
7 commentaires
La journée des pâtissiers du mercredi 17 janvier 2018
Bonjour, nous sommes allés à l’école maternelle puis on s’est présenté. Puis, on a fait une ronde, on a tous dit nos prénoms puis après, Matthias, la personne qui encadrait la journée, nous a présenté les graines et le levain, … Continuer la lecture
Publié dans actualités, Mandela2
Laisser un commentaire
[Atelier maths] Savez-vous compter en gallo-romains ?
Depuis plusieurs semaines, nous travaillons sur l’Antiquité et notamment sur le monde gallo-romain avec la classe Dinamo 1. Nous nous sommes naturellement mis à compter en gallo-romain… I = 1 II = 2 III = 3 IV = 4 V … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[atelier maths] Un peu d’équations ?
Sur un chemin, vous avez neuf escargots. Trois poules arrivent. Chaque poule mange deux escargots. Puis un renard se présente et mange deux poules. Combien reste-t-il d’animaux sur ce chemin à la fin de l’histoire ? ********************************************** Et si on … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[PSE] Scénario sur les dangers de l’alcool
Lundi 15 janvier, nous sommes allés avec Sonia, Mohamed, Sabine et Oriane à la MFR de Cormaranche. Nous étions avec des apprentis de la MFR. Nous avons travaillé sur la sensibilisation aux dangers de l’alcool. Nous devons inventer un scénario sur … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
Laisser un commentaire
La semaine du développement durable – du 30 mai au 05 juin 2018
La classe MANDELA 2 dit: nous avons étudié en classe en atelier lecture-écriture avec M. DA SILVA le message de M GONGUET, responsable technique de la communauté de communes d’Hauteville-Lompnes. Afin que nous puissions ensemble prendre connaissance de ses propositions … Continuer la lecture
Publié dans actualités, Mandela2
Un commentaire
[Atelier poétique] La formation de Monsieur Gaston
La formation de Monsieur Gaston Monsieur Gaston, il va partir en formation. Ca va faire long loin de sa maison. Il mangera peut-être une boîte du thon en rentrant dans sa maison avec son chien qui s’appelle Melon. En finissant sa formation, Monsieur … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
13 commentaires
[Atelier poétique] On ne va pas payer !
On va pas payer ! M.Barbier part au chantier en tapant sur son clavier tout en discutant avec Didier. Il nous fait à manger et après il faut payer mais ça va bien passer car on n’a pas de … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[atelier poétique] A fond les ballons !
A fond les ballons !!!! M. Lançon , il met du son en faisant des pompes et des tractions en resolvant des équations des additions, des soustractions, des multiplications, des division,s dans un parc d’attractions, en mangeant un sandwich … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
4 commentaires