-
Articles récents
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[Débat] C’est quoi l’homophobie ?
La semaine passée, nous avons abordé la question « c’est quoi être un supporter ? ». Rapidement, nous avons glissé sur la question des chants homophobes dans les stades de football. Très vif débat en classe sur cette question. Aujourd’hui, il nous … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[atelier maths] Problème de mesure « Le bus d’Anwar »
Tous les matins, Anwar prend le bus à Oyonnax. C’est la ligne de bus 1 entre Bellignat et Arbent. Anwar monte dans ce bus à l’arrêt « La Forge » et descend à la gare SNCF pour prendre le bus de l’IME … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
4 commentaires
[ Atelier professionnel] Préparer la tondeuse par Dylan
Aujourd’hui, je vous présente comment préparer la tondeuse. Je commence par préparer mon matériel : un sac pour la tondeuse et un autre pour vider le premier, un casque anti bruit. Ensuite, je vérifie le niveau d’essence dans la tondeuse. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers
3 commentaires
[Sport] Entraînement de basket
Mardi 17 septembre, je suis allée faire mon premier entraînement de basket à Ambérieu au gymnase, à coté du cinéma. J’ai eu 1h15 d’entraînement de 18h30 à 19h45. J’ai joué avec les filles en U18. On a fait pleins de … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
2 commentaires
[ Atelier professionnel] Le repassage par Aïcha
Jeudi 19 Septembre 2019 Le repassage. Consigne : Décrire un geste professionnel en quatre étapes. Mon résumé : Je commence par mettre de l’eau dans le réservoir , j’allume le deux boutons. Je branche la prise pour chauffer l’eau et … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
3 commentaires
[ Atelier d’écriture] La cabane par Steven
Mercredi après-midi, je suis allé seul dans une forêt. J’y vais souvent. Je récupère des palettes dans un champ, je les porte jusqu’à la forêt. Je passe par le jardin d’une maison, je connais la propriétaire. Je n’y vais pas … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
4 commentaires
[Texte libre] Le repas portugais par Johan
Mercredi 18 septembre 2019, sur le groupe D1, nous avons mangé « portugais ». Nous avons mangé du poulet mariné dans du vin blanc avec des carottes, des pommes de terre et des herbes. Nous avons mangé en entrée une salade de … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
4 commentaires
[Texte libre] La recette du gâteau au chocolat par Maéva
Nous avons pris deux yaourts nature, 3 pots de yaourts avec de la farine, 2 pots de yaourts avec du sucre, 2 œufs, 1 pot de yaourt avec de l’huile et 1 pot de yaourt avec du chocolat en poudre. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
5 commentaires
[Texte libre] Ma journée par Ichem
Le matin, je me lève à 6h00. Je me douche et ensuite, je m’habille. Puis, je prépare mes affaires et je déjeune. Je prends des céréales avec du lait, des pains au lait avec du Nutella et un verre de … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Texte libre] La journée d’atelier par Audrey
Hier, en atelier, nous nous sommes changés et après nous avons préparé les affaires pour aller aux appartements. J’ai fait la poussière en premier avec les lavettes vertes. Puis, j’ai passé l’aspirateur dans le salon. Enfin, j’ai lavé le sol … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires