Archives de catégorie : actualités

[Débat] C’est quoi l’homophobie ?

La semaine passée, nous avons abordé la question « c’est quoi être un supporter ? ». Rapidement, nous avons glissé sur la question des chants homophobes dans les stades de football. Très vif débat en classe sur cette question. Aujourd’hui, il nous … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Laisser un commentaire

[atelier maths] Problème de mesure « Le bus d’Anwar »

Tous les matins, Anwar prend le bus à Oyonnax. C’est la ligne de bus 1 entre Bellignat et Arbent. Anwar monte dans ce bus à l’arrêt « La Forge » et descend à la gare SNCF pour prendre le bus de l’IME … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 4 commentaires

[ Atelier professionnel] Préparer la tondeuse par Dylan

Aujourd’hui, je vous présente comment préparer la tondeuse. Je commence par préparer mon matériel : un sac pour la tondeuse et un autre pour vider le premier, un casque anti bruit. Ensuite, je vérifie le niveau d’essence dans la tondeuse. … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers | 3 commentaires

[Sport] Entraînement de basket

Mardi 17 septembre, je suis allée faire mon premier entraînement de basket à Ambérieu au gymnase, à coté du cinéma. J’ai eu 1h15 d’entraînement de 18h30 à 19h45. J’ai joué avec les filles en U18. On a fait pleins de … Continuer la lecture

Publié dans actualités, CECOF | 2 commentaires

[ Atelier professionnel] Le repassage par Aïcha

Jeudi 19 Septembre 2019 Le repassage. Consigne : Décrire un geste professionnel en quatre étapes. Mon résumé : Je commence par mettre de l’eau dans le réservoir , j’allume le deux boutons. Je branche la prise pour chauffer l’eau et … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | 3 commentaires

[ Atelier d’écriture] La cabane par Steven

Mercredi après-midi, je suis allé seul dans une forêt. J’y vais souvent. Je récupère des palettes dans un champ, je les porte jusqu’à la forêt. Je passe par le jardin d’une maison, je connais la propriétaire. Je n’y vais pas … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | 4 commentaires

[Texte libre] Le repas portugais par Johan

Mercredi 18 septembre 2019, sur le groupe D1, nous avons mangé « portugais ». Nous avons mangé du poulet mariné dans du vin blanc avec des carottes, des pommes de terre et des herbes. Nous avons mangé en entrée une salade de … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 4 commentaires

[Texte libre] La recette du gâteau au chocolat par Maéva

Nous avons pris deux yaourts nature, 3 pots de yaourts avec de la farine, 2 pots de yaourts avec du sucre, 2 œufs, 1 pot de yaourt avec de l’huile et 1 pot de yaourt avec du chocolat en poudre. … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 5 commentaires

[Texte libre] Ma journée par Ichem

Le matin, je me lève à 6h00. Je me douche et ensuite, je m’habille. Puis, je prépare mes affaires et je déjeune. Je prends des céréales avec du lait, des pains au lait avec du Nutella et un verre de … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Un commentaire

[Texte libre] La journée d’atelier par Audrey

Hier, en atelier, nous nous sommes changés et après nous avons préparé les affaires pour aller aux appartements. J’ai fait la poussière en premier avec les lavettes vertes. Puis, j’ai passé l’aspirateur dans le salon. Enfin, j’ai lavé le sol … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 3 commentaires