Archives de catégorie : actualités

[Texte libre] La rentrée par Ichem

Depuis la rentrée scolaire, je suis en ajs pro avec Guillaume. Je coupe du bois. Je fais le ménage dans l’atelier menuiserie. Parfois, on prend le camion d’espace-vert pour aller à Condamine et récupérer du matériel (des tables, des bureaux, … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Un commentaire

[Texte libre] Ma rentrée et mes projets pour l’année par Mathias

Cette année, je suis dans la classe Dinamo 2 avec Monsieur Lançon. Ca se passe bien. J’ai déjà fini deux fichiers de mathématiques et j’attaque le troisième. En français, j’ai déjà fait la moitié d’un fichier de lecture . Je … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 3 commentaires

[ Présentation personnelle] Emelle

Je m’appelle Emelle et j’ai 15 ans. J’habite à Oyonnax. J’écoute de la musique, du rap. J’écoute Jul, RK et Karris.  J’aime le judo, c’est mon sport préféré.  J’aimerais continuer car je suis sportive. Le week end, j’aime jouer avec  mes … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1, On se présente ! | 4 commentaires

[Texte libre] Mes vacances par Audrey

Mes vacances Fin juillet début Août, je suis partie en Bretagne en camping-car avec mes parents, ma petite sœur et mon petit frère. J’ai vu la mer. Je me suis baignée deux fois. Il y avait des marées. C’était beau. … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 3 commentaires

[Texte libre] Ma rentrée par Priscillia

Ma rentrée s’est bien passée. Je suis contente de reprendre l’école. J’ai  retrouvé mes amis et mon professeur. J’étais pressée de reprendre l’école.  Priscillia

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 4 commentaires

[Récit de vie] Mes vacances et ma rentrée par Quentin

Pendant les vacances, je suis allé à l’ile de d’Oléron et en Bretagne en camping-car. En Bretagne, je suis allé Quimper et à Concarneau. C’était super. Je suis allé à la pointe de la torche en Bretagne où il y … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 6 commentaires

[Texte libre] Le tour de France 2019 par Dorian

Le tour de France 2019. Il a commencé début juillet et a duré 21 jours (3 semaines). Cette année, c’était un beau tour pour les français avec Julian Alaphilippe qui a porté le maillot jaune pendant plus de dix jours … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Un commentaire

[Récit de vie] Ma rentrée par Johan

Bonjour, Je m’appelle Johan Munoz. Ma rentrée à l’IME Dinamo s’est super bien passée. Cette année, je suis en classe Dinamo 2 avec monsieur Lançon. Je trouve que c’est mieux qu’au collège parce que là-bas, il y avait des histoires. … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 5 commentaires

[La vie de l’IME] La récolte des légumes dans le potager de l’IME

Ce matin, nous sommes allés dans l’atelier « espace-vert » pour récolter les légumes (pommes de terre et oignons) dans le potager de l’IME. Nous avons utilisé des outils comme la fourche, la bêche, la pelle ou encore le râteau. Monsieur Rigaud … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 2 commentaires

[Cecof] Ma rentrée par Ludivine

Lundi, je suis arrivée à l’internat du Cecof avec mes parents. J’ai pris mes bagages.Ensuite, Charlotte (mon éducatrice) m’a donnée une carte pour accéder à la chambre et au self (Si on la perd, on doit payer 20€). Une fois que … Continuer la lecture

Publié dans actualités, CECOF | 5 commentaires