-
Articles récents
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[Texte libre] La rentrée par Ichem
Depuis la rentrée scolaire, je suis en ajs pro avec Guillaume. Je coupe du bois. Je fais le ménage dans l’atelier menuiserie. Parfois, on prend le camion d’espace-vert pour aller à Condamine et récupérer du matériel (des tables, des bureaux, … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Texte libre] Ma rentrée et mes projets pour l’année par Mathias
Cette année, je suis dans la classe Dinamo 2 avec Monsieur Lançon. Ca se passe bien. J’ai déjà fini deux fichiers de mathématiques et j’attaque le troisième. En français, j’ai déjà fait la moitié d’un fichier de lecture . Je … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[ Présentation personnelle] Emelle
Je m’appelle Emelle et j’ai 15 ans. J’habite à Oyonnax. J’écoute de la musique, du rap. J’écoute Jul, RK et Karris. J’aime le judo, c’est mon sport préféré. J’aimerais continuer car je suis sportive. Le week end, j’aime jouer avec mes … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, On se présente !
4 commentaires
[Texte libre] Mes vacances par Audrey
Mes vacances Fin juillet début Août, je suis partie en Bretagne en camping-car avec mes parents, ma petite sœur et mon petit frère. J’ai vu la mer. Je me suis baignée deux fois. Il y avait des marées. C’était beau. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[Texte libre] Ma rentrée par Priscillia
Ma rentrée s’est bien passée. Je suis contente de reprendre l’école. J’ai retrouvé mes amis et mon professeur. J’étais pressée de reprendre l’école. Priscillia
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
4 commentaires
[Récit de vie] Mes vacances et ma rentrée par Quentin
Pendant les vacances, je suis allé à l’ile de d’Oléron et en Bretagne en camping-car. En Bretagne, je suis allé Quimper et à Concarneau. C’était super. Je suis allé à la pointe de la torche en Bretagne où il y … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
6 commentaires
[Texte libre] Le tour de France 2019 par Dorian
Le tour de France 2019. Il a commencé début juillet et a duré 21 jours (3 semaines). Cette année, c’était un beau tour pour les français avec Julian Alaphilippe qui a porté le maillot jaune pendant plus de dix jours … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Récit de vie] Ma rentrée par Johan
Bonjour, Je m’appelle Johan Munoz. Ma rentrée à l’IME Dinamo s’est super bien passée. Cette année, je suis en classe Dinamo 2 avec monsieur Lançon. Je trouve que c’est mieux qu’au collège parce que là-bas, il y avait des histoires. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
5 commentaires
[La vie de l’IME] La récolte des légumes dans le potager de l’IME
Ce matin, nous sommes allés dans l’atelier « espace-vert » pour récolter les légumes (pommes de terre et oignons) dans le potager de l’IME. Nous avons utilisé des outils comme la fourche, la bêche, la pelle ou encore le râteau. Monsieur Rigaud … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[Cecof] Ma rentrée par Ludivine
Lundi, je suis arrivée à l’internat du Cecof avec mes parents. J’ai pris mes bagages.Ensuite, Charlotte (mon éducatrice) m’a donnée une carte pour accéder à la chambre et au self (Si on la perd, on doit payer 20€). Une fois que … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
5 commentaires