Archives de catégorie : actualités

[sortie] Cinéma à Ambérieu

Je vais vous présenter le film que nous sommes allés voir mercredi. Titre du film : Inséparables Qui ? Ludivine, Laura, Eva, Steven, Axel, Jordan et Antoine. Quoi ? L’histoire : Mika, un jeune, fait un rapide tour en prison … Continuer la lecture

Publié dans actualités, CECOF | Laisser un commentaire

[Texte libre] Texte sur la rentrée par Coline

Mercredi 4 septembre 2019                                                                       Texte sur la rentrée Ma rentrée s’est super bien passée. Je suis très heureuse d’être en atelier le mardi toute la journée. Je suis aussi heureuse de n’avoir plus qu’un jour AJS et d’être en … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 2 commentaires

[Présentation] Je me présente par Anwar

Je m’appelle Anwar. J’ai 17 ans. Je suis d’origine marocaine. Avant, j’habitais en Italie à Reggio Emilia.  Je suis en France depuis 2 ans. J’habite à Oyonnax. L’an dernier, j’étais au lycée Arbez Carme. Cette année, je suis à L’IME … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 8 commentaires

[ Fin d’année ] Les photos du goûter 2

Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2 | Laisser un commentaire

[ On fait le bilan ] Futurs élèves, nous avons un message pour vous !

Vendredi 5 juillet 2019 Bonjour mesdames et messieurs, Pour les nouvelles personnes qui nous rejoindrons plus tard : Il y aura des départs, des arrivées du suspens, de la tristesse, de la joie, de la bonne humeur et de l’humour. … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers | Laisser un commentaire

[ Fin d’année ] Un dernier mot

Pour finir l’année, les élèves de la classe Dinamo 1 se sont creusés la tête pour trouver un mot clef qui résumerait l’année. Le voici donc !

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire

[ On fait le bilan ] Mon bilan de l’année par Aïcha

Depuis mon arrivée à l’IME, je me sens bien par rapport à avant dans mon ancien collège . J’ai rencontré des gens sympas qui semblent m’apprécier. Pendant ces deux années, je vais me donner à fond pour avoir une belle … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire

[ On fait le bilan] Mon bilan par Lucie

Jeudi 4 juillet 2019 . Ce que j’ai aimé pendant toute l’année : j’ai aimé les sorties et le français. J’ai passé mes épreuves du cfg et l’asssr2. J’ai adoré l’atelier SHL, la mythologie, faire des dictées et j’adore faire … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire

[ Fin d’année ] Les photos du goûter

Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2 | Un commentaire

[ Argile ] Une réalisation en argile par Anthony

Mardi 2 juillet, j’ai réalisé quelque chose en argile.   Je vais vous présenter les étapes. Faire des colombins en argile, en faisant rouler la pâte sous les mains. Mme Dixon m’avait précisé de bien humidifier la terre. Faire le … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | 2 commentaires