-
Articles récents
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[Récit de vie] Ma première sortie en discothèque par Alexandre
Le samedi 29 juin, je suis allé à Montrevel en Bresse à plaine tonique avec mon père ma mère et la maman de ma tata. A la plaine tonique il y a l’ électro Lac Fest. C’est comme une discothèque … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[ Atelier d’écriture ] Le dessin par Zoé
Pour commencer, on peut dessiner des animaux avec le corps, les pattes, les yeux, la queue… Ca peux nous calmer, on passe à autres chose, ça nous vide la tête de notre journée. Depuis toute petite, j’adore dessiner c’est ma … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires
[ Récit de vie ] Ma journée d’appel par Mattéo
Mardi 2 juillet, je suis allé à la caserne d’Ambérieu pour passer ma journée d’appel. Nous étions 35 en tout, j’étais motivé. Il fallait arriver à 8h30.Le début de la matinée, nous avons travaillé : français, maths et histoire. On a … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[ AEJ ] Les visites aux personnes agées
Dylan: Avec l’AEJ, un lundi sur deux pendant toute l’année, nous sommes allés rendre visite à des personnes âgées en maison de retraite. Nous avons joué à des jeux de société avec eux, Nous avons discuté de nos projets professionnels…A … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
Une message pour Kelly, l’éducatrice
Chère Kelly, Nous te remercions pour tout ce que tu nous as appris : faire des scoubidous, des tresses plaquées, prendre soin de nous. Merci de nous avoir aidés à nous prendre en main et à grandir. Nous avons apprécié ta … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires
[Texte libre] Ce que je retiens de cette année scolaire 2018-2019
La fin d’année s’approche à grands pas. Nous sommes en effet dans la dernière semaine. Plus que quelques jours de classe avant de clôturer une année bien chargée. C’est donc le moment que nous avons choisi pour dresser le bilan. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[Atelier escalade] Les dernières séances de l’année
Les deux dernières séances en images. Elles illustrent parfaitement les compétences développées par les élèves aux cours de ce cycle d’apprentissage qui s’est étiré sur deux périodes scolaires. Avec des vidéos, c’est encore mieux ! https://www.imelasavoie.fr/wp-content/uploads/2019/07/P1050004.mov D’autres à suivre !!! … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[sport partagé] Vidéo Championnat de France VTT
Voici la vidéo du championnat de France. Jérémy
Publié dans actualités, UNSS
Laisser un commentaire
[ Atelier professionnel] Mon expérience en service
Pour la première fois le jeudi 19 octobre, j’ai fait le service de restauration et j’ai bien apprécié. J’ai suivi les conseils de ma professeur. Au début j’étais intimidée, ensuite j’ai pris de l’assurance. J’aime bien le contact avec les … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[ Vie sociale ] La mission locale de Belley
Mercredi 20 juin , nous sommes allés à la mission locale à Belley , avec Benjamin , Kévin , Julien, Oriane , Isabelle et moi. Une dame nous a accueillis quand nous sommes arrivés à destination. J’étais à la mission … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire