Archives de catégorie : actualités

[stage] en Esat par Elisa

dates:  Mon stage s’est déroulé du 29 avril au 10 mai à Oyonnax. je commençais à 8h30 et je finissait à 16h30. Lieu: Esat de Niermes à Oyonnax. Tuteur: C’était Pierre. Ce que j’ai réalisé: j’ai pris un pot en plastique. Il fallait coller une … Continuer la lecture

Publié dans actualités, CECOF | Laisser un commentaire

[ Vie sociale] La rencontre avec le gendarme de Bourg

Mercredi 15 mai, nous avons rencontré un gendarme de Bourg. Il nous a parlé des risques sur internet. Il y a différents risques comme : – mettre une photo sur les réseaux sociaux qui risque de rester visible très longtemps. Le … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire

[Sortie culturelle hors temps scolaire] Le spectacle « Tout est bien »

Hier, c’était donc notre dernière sortie culturelle en dehors du temps scolaire. Alors évidemment, quand on choisit un spectacle on s’appuie sur le descriptif… Et voilà ce que nous avions lu ! « Comment raconter des histoires marrantes dans un monde … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers | Laisser un commentaire

[Atelier PSE] La classification des aliments

Apprendre à classer les aliments En classe, nous avons commencé à travailler sur la classification des aliments. Voici, le compte-rendu de nos échanges. Il existe 3 grandes catégories d’aliments : Les glucides Les protéines Les lipides A quoi servent les glucides ? … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Laisser un commentaire

[récit de vie] Une séance d’équitation pour mon anniversaire

Samedi 2 mai, l’après-midi, j’ai fait un cours d’ équitation. Mon cheval s’appelait Pomme . La monitrice s’appelait Charlotte. Elle était gentille. Je suis montée sur la selle et après j’ai fait du trot, du pas et du galop. Quand … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Laisser un commentaire

[ Récit de vie ] Le safari de Peaugres

Pendant les vacances de Pâques, je suis allée au Safari de Peaugres. J’ai fait une partie en voiture et l’autre partie à pied. J’ai vu un spectacle d’otaries, des oiseaux, des cigognes, des flamants rose, des autruches, des pélicans, des … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire

[ Escalade] De nouvelles photos !

Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2 | Laisser un commentaire

[stage] L’Esat de Bellegarde

J’ai visité deux fois l’Esat de Bellegarde avec Mr Rigaud et une autre fois avec Grégoire. Théo et moi avons été présenté pour un stage. Nous avons expliqué que nous aimions l’espace vert, travailler dehors et en équipe. Ce qui nous plait, C’est … Continuer la lecture

Publié dans actualités, CECOF | Laisser un commentaire

[ Argile ] Une nouvelle création d’Arthur

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire

[ Rapport de stage] Mon stage à l’ESAT Les brosses par Anthony

Bonjour je m’appelle Anthony Goncalves et je vais vous décrire mon rapport de stage  C’était à l’ ESAT « les brosses » à Vernoux. Mes horaires de travail le lundi de 9h00 jusqu’à 17h00 Le mardi de 8h30 jusqu’à 17h00 Le mercredi … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire