-
Articles récents
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[ Récit de vie ] Mes vacances de Noël par Lucie
Pendant mes vacances de Noël, je suis allée chez ma mamy et ma tante. Le mardi, je suis allée à la piscine. J’ai vu des amies. Mercredi, je suis allée faire les boutiques et puis je suis allée au marché de Noël à … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Chanson] Une hirondelle par Arthur
Une hirondelle tombée de son nid. Iiiiii prouuuuu aiiiiiiillle !!!!!! Elle n’est pas belle. Elle ne fait plus cui cui. On la ramasse et puis on la cuit. Elle fait pschiiiiii. On la mange toute rôtie. Miamiam Arthur
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[Atelier PSE] Les risques auditifs en menuiserie
Lundi 7 janvier, nous sommes allés en atelier menuiserie avec des décibelmètres. Qu’est-ce qu’un décibelmètre ? C’est un appareil qui permet de mesurer le volume sonore. Ainsi, nous avons pu mesurer les volumes sonores des différentes machines d’atelier menuiserie. Voici nos … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Arts-visuels] Les formes ouvertes ou fermées…
Nous avons donc continué notre travail de recherches en arts visuels en ce début d’année avec une nouvelle contrainte…Les formes ouvertes et fermées… Intéressant ! Et Maéva a enfin eu le temps de finir son travail autour du trait… Incroyablement … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[ Récit de vie ] Mon voyage à New York par Théo
,Pendant la première semaine des vacances, je suis parti à New York avec ma mère mon beau père, mon frère et mon demi-frère. J’ai visité plein de monuments : l’Empire state building, le Rockefeller center, la statue de la liberté, le … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Un commentaire
[ Arts plastiques] Le dragon cerf volant par Arthur
HIER , J’AI FAIT UN DRAGON EN CARTON. C’EST UN DRAGON CERF – VOLANT. J’ai dessiné sur le carton. Après , j’ai fait les ailes. Ensuite, j’ai découpé le corps avec des ciseaux. C’est un dragon qui fait très peur. Il y a un autre dragon aussi. Il était dans la mer. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2
4 commentaires
[ Mathématiques] L’ultime problème de maths par Rémy
Mardi dernier, pendant que mes camarades inventaient un problème de mathématiques avec Mme Dixon, de mon côté j’ai imaginé un problème avec des dessins. Je vous explique tout: Un collectionneur a besoin d’objets pour faire peur le jour d’halloween. Il achète … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Un commentaire
[ Atelier professionnel] Mon bilan d’atelier SHL par Ludivine
Je suis en atelier SHL avec madame Thibert. Je vais parfois faire le ménage sur les groupes d’internat. Je fais aussi du repassage. J’utilise le balai trapèze, la pelle et la balayette, la serpillière, les lavettes et l’aspirateur. Tout ceci … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[ Récit de vie ] Mon mercredi après-midi par Maxence
Mercredi, nous avons joué au jeu » le labyrinthe » avec Iris, Alexandra, Ludivine et moi. Nous avons aussi joué au « triomino », au « loto », au « scrabble », au « Lynx » et à » croque carottes ». Quand j’y repense, nous avons bien rigolé !
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[CFG] présentation d’une recette par Manrouf
Je vous présente la partie 3 de mon dossier CFG. Je présente une recette: Le fondant au chocolat. Voici les ingrédients : -200g de chocolat à cuire -100g de sucre semoule -5 œufs -4 cuillères à soupe de farine Voici … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
Laisser un commentaire