-
Articles récents
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
- [Texte libre] Spotify premium par Arthur G
- Les objets perdus
- Comment je fais des chansons avec l’IA, par Ahmet-Emin
- Nos futurs métiers imaginaires
- [texte libre] Mickaël Jackson par Zakaria
- Les vacances de Mayline
- L’arrivée d’Ethan
- Les vacances de Noah
- « Le voyage d’Anthony », chanson d’Ahmet-Emin
- Voyage en Amérique
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : DINAMO1
[Expression écrite] « Les fruits rouges… » par Melda
Jus de pomme, pomme de terre, terre de feu, feu de paille, paillasson, son de cloche, cloche de Pâques, paquet de pâtes, pâte à tarte, tarte aux fraises, fraises des bois, boîte aux lettres, lettre d’amour, … Cette semaine, Melda … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[CFG] Présentation personnelle par Abdel-Heddy
Je m’appelle Abdel-Heddy. J’ai 15 ans, je suis né le 22 septembre 2008. J’habite à Oyonnax. J’ai un petit frère et une petite sœur. Après une année scolarisé en classe de l’IME qui se trouve au collège d’Hauteville (classe Mandela), … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Expression écrite] Plus tard, j’habiterai dans…
Plus tard, j’habiterai dans une grande maison en Ardèche. Elle sera à côté de celle de mes parents. Il y aura une piscine et un trampoline. (Valentin) Plus tard, j’habiterai dans une grande maison à côté de chez mes parents. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
3 commentaires
[Atelier] Chantier de l’atelier menuiserie à Tenay
Hier, nous sommes allés à Tenay pour livrer et monter des tables de jardin que la commune nous avait commandées. Nous avons monté deux tables. Après avoir déchargé le camion, nous avons percé les pieds des tables et tous les … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
4 commentaires
[Expression écrite] Si j’étais invisible,…
Si j’étais invisible, je mangerais discrètement les bons petits plats de l’atelier cuisine de M.Astori ! Pour le repas de midi, les élèves n’auraient plus rien à manger ! (Lola) Si j’étais invisible, je ferais peur à tout le monde ! En classe, … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
3 commentaires
[Expression écrite] Si j’étais professeur(e),…
Si j’étais le professeur, je serais très gentil avec mes élèves. Je donnerais des exercices de mathématique à mes élèves. Si mes élèves ont de bonnes notes, je les emmènerais à la piscine avec une autre classe avec leur professeur. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Un commentaire
[Expression écrite] Pendant les vacances d’automne,…
Pendant les vacances, je suis allée chez ma maman. Nous avons fait un gâteau au chocolat et des crêpes. C’était très bon ! (Tifany) Pendant les vacances, j’ai beaucoup regardé la télévision. J’ai fait des tâches ménagères pour aider mes parents. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
3 commentaires
[Expression écrite] Melda en Turquie pour les vacances d’automne.
Samedi 21 octobre, j’ai pris l’avion pour aller en Turquie. Je suis allée en Turquie pour passer mes vacances. Je me suis promenée et j’ai fait des achats dans des magasins d’Isparta. C’est une ville située à environ 100 kms … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Expression écrite] Si j’avais une baguette magique, je…
Si j’avais une baguette magique, je ferais apparaître plein de pandas dans ma maison pour leur faire plein de câlins ! (Quentin) Si j’avais une baguette magique, je serais une princesse avec une robe rose et une couronne sur la tête ! … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Expression écrite] Ce qui m’énerve le plus…
Ce qui m’énerve le plus, c’est de rester chez mes parents. J’aimerai bien vivre seule dans une maison ! (Melda) Ce qui m’énerve le plus, c’est quand on me dit de mettre la table tous les soirs ! (Quentin) Ce qui m’énerve … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires