-
Articles récents
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
Catégories
Liens
Méta
-
exercices mathématiques
Publié dans Non classé
Laisser un commentaire
journal n°3
Bonne lecture!
Publié dans actualités, journal de l'ime, Les classes et ateliers
34 commentaires
Défi : Pourquoi x6, x7, x8, x9 et x10 sur chacun des arbres ? A vous de trouver d’ici le prochain numéro…
Pourquoi x6, x7, x8, x9 et x10 sur chacun des arbres ?
A vous de trouver d’ici le prochain numéro…
Guillaume
Publié dans actualités, Défis et énigmes, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
Les AEJ par Alexandre et Elisa
Le mardi matin, chaque semaine, je suis en AEJ avec Annie de 9h30 à 10h30. L’AEJ, c’est l’Accompagnement Educatif de Jour. J’y vais pour m’aider à me concentrer et pour souffler un peu pendant les ateliers ou la classe parce que parfois c’est trop long pour moi.
En AEJ, j’ai peint un cadre. Parfois, je colle des affiches de ce que l’on fait dans le couloir des classes. On peut faire des activités à la SPA. On peut aussi faire des travaux manuels comme la découpe de bois avec la scie à chant tourné. On peut aussi aller aider la croix rouge.
En AEJ, j’aimerais bien travailler dehors pour prendre l’air.
Alexandre
**************************************************
Le mardi matin, chaque semaine, je serai en AEJ avec Annie de 9h30 à 10h30. L’AEJ, c’est l’Accompagnement Educatif de Jour. J’y vais pour m’aider à me concentrer et pour souffler un peu pendant les ateliers ou la classe parce que parfois c’est trop long pour moi.
En AEJ, j’ai peint un cadre. Parfois, je colle des affiches dans le couloir. On peut faire des activités à la SPA. On peut aussi faire des travaux manuels comme la découpe de bois avec la scie à chant tourné. On peut aussi aller aider la croix rouge.
En AEJ, j’aimerais bien travailler dehors pour prendre l’air.
Elisa
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
La mise en rayon par Maud
La mise en rayon
Mon métier plus tard, ça sera la mise en rayons dans les magasins. C’est le métier dont je rêve pour plus tard. Je rêve de faire un stage dans les magasins pour apprendre ce métier. J’aimerais énormément faire ce métier dans les fruits et légumes.
Voilà donc le métier dont je rêve pour ma vie future.
Mon métier plus tard dans mise en rayon
Mon métier plus tard dans les fruits et légumes.
Maud
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
6 commentaires
La vie plus tard par Mohamed
La vie plus tard
Depuis notre naissance, on grandit toutes les années jusqu’ à notre mort. On sort du ventre de notre mère. Pendant notre vie, on apprend plein de choses qui nous servent pour notre vie future. Parfois, on passe des examens. La vie, ce n’est pas facile pour les filles, les garçons, les adultes et les personnes âgées. Pour réussir sa vie, il faut la respecter… C’est simple pour certains et dur pour d’autres. Moi, ma vie, elle est dure.
Mohamed Derardja
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
6 commentaires
Stage à l’ESAT de Bellegarde par Thomas
Je me levais à 6h00. J’arrivais en stage à 7h30 et je commençais à 8h00 (le lundi à 8h30).
Je me changeais et je mettais mon bleu de travail. Ensuite je préparais le matériel (les débroussailleuses, les tondeuses, les pelles, les râteaux, les balais, de temps en temps l’autoporté). Parfois, on partait la journée et on emmenait le pique-nique. Parfois, on partait la matinée, on revenait à midi et repartait l’après-midi.
J’aimais bien car je changeais de secteur souvent. Le plus souvent je passais la tondeuse. J’ai été à Arlod, Gex, Vanchy et Bellegarde. J’ai aussi été au château de Divonne avec un autoporté, deux tondeuses et des débroussailleuses.
Le stage s’est bien passé. J’ai appris à travailler avec des nouvelles débroussailleuses. J’aimerais être embauché dans cet ESAT. Je m’entendais bien avec les ouvriers. Ils étaient très sympas.
Thomas
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
Les ateliers par Christophe
Atelier peinture
J’ai vais vous dire ce que je fais en atelier peinture. Je ponce avec du papier de verre. Il y a toutes les tailles de papier de verre. Il y a du 80-70-120-100. Avec une calle à poncer, j’ai poncé une cabine et après on est allé à GEDIMAT pour acheter du matériel. Ensuite on est rentré pour nettoyer l’atelier. On s’est lavé les mains. On s’est changé et on est rentré dans les chambres.
Atelier maçonnerie
Je suis arrivé en atelier je me suis changé. Après, j’ai pris des planches avec des serres joints. J’ai mis les planches sur le mur et j’ai serré les planches. J’ai pris une brouette avec une pelle et j’ai remplis la brouette avec du gravier et du ciment. J’ai mélangé avec de l’eau et j’ai coulé le tout pour faire une dalle. Après j’ai nettoyé mes outils.
Christophe
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
Les chiens par Maud
Les chiens, c’est ma passion parce qu’ils sont très doux. On peut leur faire des câlins aussi tout le temps. J’aimerais avoir des chiens plus tard dans ma vie. Je jouerai avec eux parce qu’ils sont gentils. Ca me permettrait de me détendre à la maison parce qu’on peut leur faire des bisous tout le temps et puis on peut aussi se balader avec eux dans les forêts avec les parents. On peut aussi dormir avec eux parce qu’ils sont très doux.
Maud
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
9 commentaires
Le football par Nicolas
Le football
La ligue 1, c’est le championnat de France de football. Il a repris depuis le mois d’août. Dans ce championnat, il y a des équipes comme Saint-Etienne. Ils jouent en vert. Il y a aussi l’olympique lyonnais qui joue en blanc, rouge et bleu. Il y a aussi l’équipe de Marseille qui joue en blanc et bleu clair.
Mon équipe préférée, c’est Saint-Etienne. Leur gardien s’appelle Ruffier. Ils jouent dans le stade Geoffroy Guichard qu’on appelle aussi « le chaudron ». C’est un beau stade. J’ai déjà vu des matchs là-bas, comme Saint-Etienne / Nice ou Saint-Etienne / Nantes. C’était l’année dernière.
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires








