-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[Dictée] La dictée de la classe Dinamo 1
Cette année, nous inventons une nouvelle histoire pour faire notre dictée. Voici la première partie. Il était une fois, dans un château, une femme qui s’appelait Pauline. Elle se leva un matin, elle ouvrit les fenêtres et elle réalisa qu’il … Continuer la lecture
[Texte libre] La course de formule 1 des mers par Arthur
Arthur
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[Vie sociale] Activités soin et détente par Laura
Mercredi 3 Octobre l’après midi, j’étais en activité soins et détente avec mon éducatrice Kelly et les autres jeunes. Nous sommes allés à Belley à Yves Rocher pour acheter des soins pour notre visage. Ensuite nous sommes allés faire d’autres … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
Ma passion : la photographie
Je veux faire le métier de photographe car j’aime prendre des photos. J’aime prendre des amoureux en photo et des photos d’animaux. Chez moi, j’ai un appareil et je fais des photos depuis deux ans. J’adore prendre toutes sortes de photos. Chez moi, … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires
[Atelier SHL] Comment faire un groupe en SHL ? par Coline et Audrey
Comment faire un groupe en SHL ? Pour commencer, nous prenons le chariot de ménage et nous balayons la cuisine avec un balai trapèze. Après, nous lavons la cuisine avec un balai de lavage. Ensuite, nous faisons le salon. Nous le … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
Mon futur stage par Anthony
Bonjour, Je vais vous dire tout sur mon stage à l’ESAT de Virieu le Grand, j’y vais la semaine prochaine. J’ai des sentiments qui ne vont pas dans le même sens : J’ai hâte d’y aller et aussi je suis stressé. Je voudrais que le temps passe vite … Continuer la lecture
Hier, je suis allé au musée, à la maison du Bugey Valromey. C’était à Lochieu. J’ai vu un vieux restaurant de 1980 à Belley. J’ai entendu des moutons, des poules, des vaches et des taureaux. J’ai aimé faire la cuisine … Continuer la lecture
[Argile] Bilan de l’atelier argile
Un petit bilan des élèves des classes Dinamo 1 et 2 sur l’atelier argile : Ludivine : « J’ai écrit mon prénom en argile. » Océane : « J’ai réalisé des formes en argile. » Rémy : »J’ai fait une coupe et un monstre. » Arthur … Continuer la lecture
Ma présentation personnelle par Ludivine Brun
Je m’appelle Ludivine Brun, j’ai 15 ans. Je suis née le 16 12 2002. J’habite à Nantua. J’ai un grand frère. J’aime bien le nombre mystérieux. Je n’aime pas les multiplications. J’aime bien chanter. Je n’aime pas le français et je … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, On se présente !
2 commentaires
Encore une belle lisse poire !
Mardi 10 octobre, nous avons fait un nouveau texte avec des mots tordus. Voici le texte original, sans les mots tordus, inventé par Joshua, Ludivine, Rémy, Alexandra, Lucie, Océane et Maxence : Il y a très longtemps, un prince était … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2
Laisser un commentaire