-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
Poème de madeleine LEY par Lucie et Zoé
Avril J’ai vu fleurir le pêcher rose, le vieux pêcher noir et chenu. Il rit sous le ciel ingénu, il rit de sa métamorphose. Le mois d’avril est revenu, J’ai vu fleurir le pêcher rose, le vieux pêcher noir et … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
2 commentaires
[Printemps des poètes] Article dans le Progrès !
Publié dans actualités, CECOF, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers, Mandela2
3 commentaires
[stage] rapport
Je vais vous présenter mon rapport de stage Dates de stage : du 11 au 16 mars Employeur : La maison des pays de l’Ain, c’est une entreprise adaptée. Lieu : Montaplan, 01370 Saint-Étienne-du-Bois Ma journée type : 9h : j’arrivais en tenue de … Continuer la lecture
[Atelier dessin] Les croquis de nos sorties
Cette année, nous avons fait des sorties et à chaque fois, nous avons proposé aux jeunes de faire des croquis. En voilà certains… D’autres bientôt ! Les classes Dinamo 1 et 2
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
Les repas du groupe D1
Hier soir, Joshua, Laurence et moi, nous avons préparé le repas sur le groupe D1. Nous avons fait une salade avec des noix, du comté, du thon, du maïs, des tomates. Après, nous avons préparé des crêpes salées à la bûche … Continuer la lecture
[ Dictée] Le roman de la classe Dinamo1
Chapitre 2 Le père de Jul rentre dans l’appartement et prend le temps de lui expliquer pourquoi il les a abandonnées. Jul l’écoute et lui dit : » Laisse moi sortir, j’ai besoin de réfléchir ! » Jul sort sur le perron et … Continuer la lecture
[Atelier poésie ] Quel est ce sport ?
C.Ronaldo se prépare pour le tournoi. Pour moi, c’est le roi. L’arbitre est sur le terrain. On ne peut pas toucher le ballon avec la main. Les supporters sont dans les vestiaires. La pluie inonde la terre. Pour ne pas tomber, … Continuer la lecture
[Atelier Espaces vert] Le chantier par Kaïssa
Mardi en atelier, nous étions en chantier avec Monsieur Rigaud et l’espace vert. J’ai aidé à installer les portillons en bois. Une fois fini, je les ai vernis. Ensuite je devais mettre et tourner un boulon à l’aide d’une clé. Ce travail n’était … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Le printemps des poètes] Nouvelles interventions de la brigade d’intervention poétique
Bonjour, Aujourd’hui, nous sommes allés au centre social pour rencontrer un journaliste du Progrès pour raconter « notre printemps des poètes ». C’était trop bien. On sera bientôt dans le Progrès. Ensuite, on a offert des poèmes à la mairie d’Hauteville, à … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[Atelier poésie] Poème pour Titan d’Elisa
Poème pour Titan Je lui brosse la crinière, et je vais prendre l’air. Je monte sur la selle Je cueille des mirabelles. J’aime le bruit des sabots parce que c’est beau ! Je le fais avancer avec une cravache et … Continuer la lecture