-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
- [Texte libre] Spotify premium par Arthur G
- Les objets perdus
- Comment je fais des chansons avec l’IA, par Ahmet-Emin
- Nos futurs métiers imaginaires
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Laura D
J’ai commencé mardi 5 novembre. J’ai fait mon inscription et j’ai déposé mes affaires dans ma chambre puis je suis allée en classe. J’ai rencontré Monsieur Lançon et j’ai fait une présentation personnelle que vous pourrez trouver sur le Blog … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[Texte libre] Mes Vacances de la Toussaint par Alexandre T
Le Samedi 19 octobre, je suis parti en fourgon avec mes parents et mon chien. On est allé à Villeneuve les Avignons. On a visité la cité des Papes, le mont Ventoux et la tour de Philippe le bel. On … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[Texte libre] Mon stage à l’appartement par Maéva
Depuis lundi 4 novembre, je suis en stage aux appartements sur Hauteville. Je vais faire 4 semaines. Ca se passe super bien. Ca me change beaucoup par rapport à l’internat. Aux appartements, je dois me débrouiller comme une grande. Le … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
5 commentaires
[Texte libre] Le service au restaurant par Audrey et Coline
Nous avons commencé par faire le ménage dans le restaurant. Nous avons fait les toilettes, l’aspirateur et le lavage du sol. Ensuite, nous avons préparé la table. Nous avons mis les assiettes, les verres à eaux et les verres à … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[CFG] Partie 1 et 2 par Coline Servillat
Présentation personnelle Je m’appelle Coline Servillat. J’ai 15 ans. J’habite à Villieu Loyes Mollon. Je suis née à Ambérieu en Bugey. J’ai deux sœurs plus âgées que moi. Je suis à IME depuis 3 ans. Je suis en classe Dinamo … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[Compte-rendu de visite] ITEP Chatillon la Palut par Mathias
Bonjour à tous, Mardi 5 novembre j’ai été visiter un nouvelle établissent à Chatillon la Palut. C’est un ITEP avec un atelier métallerie. Je l’ai visité avec ma mère et Cindy Levecques, ma coordinatrice de projets et de parcours. J’ai … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[texte libre] Je me présente par Laura D
Bonjour, je m‘appelle Laura Devignes. J’ai 17 ans. Je viens de Dunkerque. J’habite à Culoz. J’ai fait un an au Lycée du Bugey et je devais avoir mon CAP APR (Agent Polyvalent de Restauration) mais j’ai eu des problèmes de … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[ Course coopérative] Océane a un message : Motivez-vous !
Coucou tout le monde ! Voila, je voulais vous faire passer un message : l’année dernière, j’ai trouvé que cette journée manquait d’énergie ! J’aimerais bien revoir le flashmob ! Qu’en pensez vous ? Océane
Publié dans actualités, DINAMO1
7 commentaires
[Rapport de stage] Esat de Villars les Dombes par Audrey
J’ai réalisé un stage du 30 septembre au 18 octobre à l’ ESAT de villars les dombes. Je commençais à 9h00 le matin et je finissais à 16h00 du lundi après-midi au vendredi matin. Le lundi, c’est mon père qui … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
journal n°40
Bonne lecture! L’équipe de rédaction.
Publié dans actualités, journal de l'ime
Un commentaire