Archives de catégorie : actualités

[Ski de fond] La deuxième séance de l’année

Mardi 22 janvier (après-midi), nous avons fait notre deuxième séance de ski de fond. Nous avons fait deux groupes. La classe Dinamo 1 avec madame Dixon et la classe Dinamo 2 avec Monsieur Lançon. Aujourd’hui, nous avons plus skié que lors … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 2 commentaires

[ Atelier professionnel ] Mon bilan d’atelier par Alexandra

J’étais en atelier Service Hygiène des Locaux. Les activités que j’ai réalisées: J’ai nettoyé les toilettes, j’ai passé la serpillère. J’ai aussi lavé les portes et les lavabos. J’ai aimé travailler avec les maîtresses de maison. C’était difficile de transvaser … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers | Un commentaire

[ Mathématiques] Problème de la classe Dinamo 1

Jeudi 31 janvier 2019, nous allons faire une sortie au musée des Confluences à Lyon. Il aura 17 élèves et 3 adultes. Nous devons acheter les repas du midi. Nous avons un budget de 7 euros par personne. Quel budget … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | 2 commentaires

[Sortie ski de fond] Chouette, les mardis, c’est ski ;-)

Voici les premières photos de la première sortie ski de fond. Nous n’avons pas eu le temps de rédiger un texte pour présenter l’évènement. Et oui, la neige qui tombe en hiver devient un petit évènement malheureusement… Elle était attendue … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2 | Un commentaire

[Atelier PSE] Les risques auditifs en atelier « espace-vert »

Lundi 14 janvier, nous sommes allés en atelier « espace-vert » pour mesurer le volume sonore des machines de cet atelier. Voici les mesures que nous avons relevées: Outils / machines d’espace-vert Valeurs en décibels Spatule fer sur métal 66 db Papier … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Laisser un commentaire

[Arts visuels] Le stylo bille noir…

Bonjour à tous, Aujourd’hui, nous avons testé le dessin libre avec le stylo bille noir. La seule consigne laisser parler le stylo et lui faire confiance. Pas mal non ? Des moments incroyables en groupe où l’on entend que les … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Un commentaire

[Chanson] Le Cd de Philippe Miko par Arthur

J’ai écrit une chanson qui s’appelle : « l’hirondelle ». C’est une chanson de Philippe Miko. C’est sur un cd qui est chez moi à Chevry. Je l’écoute dans ma chambre et je l’aime beaucoup. J’aime bien aussi chanter la chanson du hérisson. … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | Laisser un commentaire

[Rapport de stage] Stage à Condamine par Audrey

Mardi 8  janvier, j ‘ai fait mon premier stage en shl. C’était à l’ime de Condamine. Je suis arrivée à 8h30 avec monsieur Pelizzoni. Je me suis changée. J ‘ai mis ma tenue de shl. Après j ‘ai commencée mon … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers | 2 commentaires

[ Dictée ] La suite des aventures de Pauline et le chasseur

La classe Dinamo1 invente depuis le début de l’année une histoire, pour ensuite faire une dictée cachée. Voici le début: https://www.imelasavoie.fr/?p=14391 Voilà la suite: Pauline, le chasseur et le chien, d’un pas décidé, entrent dans la grotte. Une lumière puissante … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Laisser un commentaire

[ PSE ] Les zones cérébrales

Mardi 15 janvier 2019, nous avons travaillé sur le cerveau. Nous avons regardé une partie d’un épisode de « C’est pas sorcier : Les sorciers se prennent la tête ». A chaque sens correspond une zone de notre  cerveau . Notre cerveau reçoit … Continuer la lecture

Publié dans actualités, DINAMO1 | Un commentaire