-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[Atelier écriture] mes vacances de Noël par Mohamed
J’ai passé deux semaines de vacances: une chez ma mère à Vonnas et une semaine au foyer à Meximieux. Je me suis acheté une carte sim, un nouveau portable et une nouvelle batterie externe et des écouteurs. Ensuite, je me suis acheté … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
2 commentaires
La recette des biscuits de Noël par Alexandre T
Vous l’attendiez tous avec impatience, la voici !!!! J’ai besoin de : 400g de farine 150g de poudre d’amandes 250g de beurre 200g de sucre en poudre 2 sachets de sucre vanillé 2 c à café de cannelle en poudre 2 … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[ Récit de vie ] Le chant par Ludivine
Pendant la semaine, le mardi à midi, je vais manger au collège. Après, je vais à la chorale. Je vais vous présenter les titres des chansons, il y a » Dans la maison de mon arrière grand père », » Range … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Un commentaire
( Récit de vie) Mes vacances de Noël par Ludivine
Vendredi 21 décembre, je suis rentrée chez moi. Je suis allée chez mon oncle et après je suis retournée à la maison. J’ai joué avec mon frère au jeu « Qui est ce ? ». Après, le samedi, je suis retournée chez … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[La vie de l’IME] Fête de Noël, les premières photos et les premiers retours !
Audrey: C’était un super bon moment. Le repas était très bon. On a bien dansé à la boum. Elle était géniale. Il y avait de la bonne musique. J’ai adoré la boum. C’était beaucoup mieux que l’an dernier parce que … Continuer la lecture
Publié dans actualités, AEJ, AVA, CECOF, DINAMO1, DINAMO2, groupe A, Groupe accueil, Groupe B, Groupe C, Groupe DP, Les classes et ateliers, Les groupes éducatifs, Mandela1, Mandela2
3 commentaires
[La vie de l’IME] Les gâteaux d’Alexandre
En cette dernière semaine de classe avant la trêve de Noël, Alexandre a eu la bonne idée…Que dis-je ! L’excellente idée de nous proposer des gâteaux maison ! Ils étaient exceptionnels ! Aussi, nous avons convenu à l’unanimité que cette … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[ Sortie de Noël ] Les sorties des groupes D1 et D2
Mercredi 19 décembre 19 Les jeunes du groupe d1 et d2, accompagnés par les éducateurs, ont fait une sortie de noël. Lucie et Anthony vont vous raconter ce qu’ ils ont fait: » Nous sommes allées d’abord à la patinoire de … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Rapport de stage] par Kévin
Kévin Fourmann IME DINAMO RAPPORT DE STAGE dans l’entreprise Bonglet Lieu: 373 Rond-Point des Belouzes, 01000 Bourg-en-Bresse Responsable de stage : Madame Paradis Période du 05/11/2018 au 23/11/2018 SOMMAIRE Déroulement du stage Description Les apports du stage Conclusion 1) Déroulement de … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
Un commentaire
[ Correspondance] Lettre à la CLIS de Meximieux par Lucie
Bonjour les jeunes de la clis de Meximieux et les professeurs ! J’espère que vous allez tous bien. C’est Lucie Inard qui vous écrit. Le matin je me lève à l’internat à 7h45 et après on va prendre notre petit … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[ Atelier d’écriture]Le bonheur un peu, beaucoup, énormément !
Je suis content quand je regarde la télévision car cela me fait rire et cela me calme. Je suis contente quand je vois mon grand frère comme ce week-end. Je suis content quand le temps est ensoleillé. Je suis contente … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Un commentaire