-
Articles récents
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
Catégories
Liens
Méta
-
cinéma Hauteville
Publié dans actualités, CECOF
11 commentaires
Le cirque Eden Circus
Le week-end du 14 et 15 novembre, je suis allé aider un ami qui dirige un cirque. Quand je suis arrivé, j’ai préparé les chevaux. Je les ai brossés et lavés au jet d’eau. Puis je leur ai mis leur tenue de scène avec des plumes sur le dos. Une fois, les chevaux prêts, je les ai remis à leur place dans un enclos. Après j’ai pris le cheval noir qui s’appelait Prince et je l’ai passé au dresseur pour le spectacle. Quand le cheval a fini son spectacle, j’ai fait passer le poney qui s’appelle Pikachu pour qu’il aille sur la scène. Après les animaux, c’étaient au tour des jongleurs. Je les ai regardés et en même temps je leur faisais passer le matériel de jonglage. Il y a aussi un clown qui s’appelle la Belette, des équilibristes et des acrobates. Il y a eu ensuite Aramis un bouc qui montait des étages. Il y a aussi un lama dans le spectacle pour faire découvrir la race aux spectateurs. Ensuite il y a eu des chameaux de Sibérie.
J’ai aimé aider car le cirque c’est joli et puis on est en contact avec les animaux. On donne de la joie aux gens.
Maxime
Publié dans actualités, DINAMO1
3 commentaires
Assassin’s creed

C’est un jeu vidéo. On peut jouer en solo ou en ligne avec d’autres personnes. On a des missions : observer ou tuer des méchants. Le but du jeu est de finir l’histoire. Pour l’instant il y a 7 assassin’s creed, un nouveau jeu va sortir prochainement.
Je trouve que c’est un jeu bien car ça ressemble aux Yamakasi (ceux qui grimpent au mur) et on peut utiliser plusieurs type d’armes ( épées , pistolets, arme secrète ). Il y a plusieurs tenues en fonction du chapitre les couleurs changent.
Jérémy
Publié dans actualités, DINAMO1
Un commentaire
Stages à l’ESAT de Meximieux par Chloé et Quentin
Quentin et moi sommes partis en stage 1 mois à L’ESAT de Meximieux.
Quentin est allé en espace vert et moi j’ai fait de l’industrie.
Je m’occupais des biberons pour les avions Air France, j’ai monté des portes, j’ai aussi fait du repassage ainsi que de l’entretien des locaux à l’extérieur. Je suis également allée en espace vert ou j’ai passé le rotofil, le souffleur et je passais le râteau. On allait sur les chantiers et aussi chez des clients.
Quentin a fait du ramassage et du ratissage. Il a également passé le souffleur, l’aspirateur à feuilles et utilisé le rotofil.
On s’est fait beaucoup d’amis avec tout l’espace vert et aussi avec les autres ateliers.
Ce stage m’a beaucoup plu car j’appris beaucoup de choses et je me suis bien entendu avec tout le monde.
J’espère recevoir une bonne nouvelle qui m’annoncera que je suis embauchée là-bas.
Chloé et Quentin. B
Publié dans actualités, DINAMO1
4 commentaires
Les bateaux de croisière

J’aime les bateaux car dessus on a une belle vue : on peut voir des dauphins et le coucher de soleil.
Dans ces bateaux il y a des chambres qu’on appelle cabines. Elles sont plus ou moins grandes. Dans les cabines, on trouve salle de bain et w.-c., et les lits. Il existe plusieurs circuits : on peut aller voir plein de pays.

Sur les ponts des bateaux, on trouve des piscines, des restaurants, des cinémas, des salles de spectacle, des bars et des magasins.
Il y a aussi la salle des machines et la salle de commandement.

Benjamin
Publié dans actualités, DINAMO1
4 commentaires
Rayane Bensetti
Rayane Bensetti est un acteur. Il est né le 9 avril 1993 à Lyon il a 22 ans. Rayane Bensetti a joué dans mystère à la colo à l’Age de 14 ans, dans « arrête de pleurer pénélop »e, en 2013 pep’s ou il incarne Benjamin Vidal, en 2014 il a joué dans le clip de Patrick Bruel « Maux d’enfant ».
Ensuite, il a joué dans Joséphine ange gardien où il incarne Tony, il a fait clem ou il incarne le rôle de Dimitri . Rayane a participé à « danse avec les stars saison 5 » à la finale il a gagné cette saison avec Denitsa Ikonomova.

Rayane Bensetti et Denitsa Ikonomova
Enfin, il a participé à des jeux télé comme les enfants de la télé, Stars sous hypnose, fort boyard ,vendredi tout est permis et pour finir touche pas à mon poste.

Rayane Bensetti dans stars sous hypnose

Rayane Bensetti dans les enfants de la télé

Rayane Bensetti dans vendredi tout est permis

Rayane Bensetti et toute l’équipe de fort boyard

Rayane Bensetti dans touche pas à mon poste
En ce moment il fait un duo avec keen’v pour la chanson jpeux pas j’ai piscine.

Rayane Bensetti et kenn’v
Et enfin en 2016 il va jouer dans un film qui s’appelle Tamara.

Coline Bollache
Publié dans actualités, CECOF
6 commentaires
rapport de stage
Je vais vous présenter mon rapport de stage:
Nom: Florian Bernisson
Entreprise: Bugey diesel à Bettant
Date: Du 23 au 27 novembre 2015
L’entreprise:
Bugey diesel et un garage de diéséliste.
Je remercie Hervé goyard et Christophe zélindre de m’avoir formé pour ce stage.
Il y a 6 salariés, il y a deux ateliers: un pour la mécanique principale et pour l’injection.
Le Chiffre d’affaires de 797 100€.
Il y a un espace pour les pneumatiques.
Il y a un espace de stockage pour le magasin comme les filtres à air, les plaquettes ….
Il y a un espace pour la réception des clients.
J’ai observé comment on démonte et remonte un embrayage. Comment on démonte un tambour de frein. J’ai observé comment enlevé des bougies de préchauffage. J’ai observé comment démonter un turbo et comment réparer un démarreur. J’ai observé comment démonter une culasse.
J’ai démonte des pneus, les ai remontés et équilibrés.
Enfin, j’ai démonté un carter moteur et j’ai remis la colle à joint.
Florian B
Publié dans accueil, CECOF
Un commentaire
Le maquillage
Nous, les fille, on met une heure pour se maquiller.
On met du mascara pour agrandir les cils et les mettre en valeur.
Il y a aussi le crayon noir pour les yeux.

crayon noir
Il a aussi l’eyeliner pour les yeux.
C’est le pinceau d’eyeliner,
il y a aussi le fard à paupières

le fard à paupières
Toutes les couleurs du fard à paupière

les couleurs du fard à paupière
Nous utilisons le rouge à lèvre

le rouge à lèvre
Voilà un maquillage de professionnel

Voilà
Une petite vidéo sur le maquillage:
https://www.youtube.com/watch?v=WtNpctPCaAk
Kenza BONDEUX
Publié dans actualités, CECOF
21 commentaires
Warcraft: le commencement
Je vais vous présenter le film Warcraft : Le commencement.
Warcraft un film créé par Duncan Jones qui sortira le 25 mai 2016.
Warcraft est un film tiré du jeu vidéo qui raconte la guerre entre deux clans de la horde et l’alliance.
Le film a été réalisé en partenariat avec l’équipe Blizzard créatrice de jeux vidéo comme World of Warcraft ou Diablo 3 ou encore Hearthstone.
L’histoire: Le royaume d’Azeroth est envahie par une redoutable race nommée les orcs: des guerriers Orcs fuyant leur monde moribond pour en coloniser un autre. Alors qu’un portail s’ouvre pour connecter les deux mondes, une armée fait face à la destruction.
Deux héros vont s’affronter et décider du sort de leur familles, de leur peuple et de leur patrie.
Voici une petit bande d’annonce pour découvrir les personnages comment ils sont bien réaliser :
Turna Mikail
Le salon de la gastronomie
Mercredi 11 Novembre, je suis allée au salon de la gastronomie à Ainterexpo avec Marta, Dylan, Julien, Maxime, Serhat-Can et Dorian. On a goûté à du nougat, des bonbons et des canapés apéritifs. Tout ça était bon. Après on est allé à la fête foraine au champ de foire à Bourg en Bresse. On a fait plein de manèges qui font peur. Même Marta a participé. Ensuite, on est rentré à l’école.
Zoé PIAZZALUNGA
Publié dans actualités, Mandela1
3 commentaires











