-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] La carte sensible de l’Arvière
- [Problème] Problème Intersport par O.C
- [Problème] Le short d’Emy
- La Boum des ZinZins
- Centre Social et Culturel les 7 Lieux
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
Les jours de l’espace
Lundi c’est le jour où Je vois la lune. Mardi c’est le jour où J’aperçois Mars. Mercredi c’est le jour où Mercure danse. Jeudi c’est le jour De l’ anniversaire de Jupiter. Vendredi c’est le jour où Vénus n’est pas … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers
4 commentaires
Ma journée en atelier espace-vert par Alexis R
Hier matin en atelier espace vert, on est allé au siège des PEP à Bourg en Bresse pour en mener une table pique-nique. En revenant, j’ai continué la terrasse en pavés mais je n’y suis pas arrivé car j’avais posé les pavés n’importe comment. Ils n’étaient pas de niveau. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[Atelier SHL] Ma journée en atelier par Maureen
Hier matin en atelier, j’ai fait le nettoyage dans le groupe accueil en autonomie. Après, je me suis préparée pour faire le service au restaurant. J’ai fait le service avec Benjamin, Anthony, Pauline, et Audrey B. Ils étaient 17 personnes à manger. Il … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[Course coopérative] La réponse du Téléthon !!!!!!!!!!
Bonjour à tous, Le mardi 5 décembre 2017, nous faisions une course coopérative pour rapporter de l’argent pour le Téléthon. De nombreux articles avaient alors été réalisés sur ce moment assez incroyable dans notre établissement. Dans la semaine, nous avons … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers, Mandela1, Mandela2
Laisser un commentaire
[atelier argile] La deuxième séance !
Voici les premières photos de cette deuxième séance d’argile ! Et notre trace écrite !!!!! Jeudi 1er février, après-midi les élèves des classes Dinamo 1et 2 ont modelé de l’argile. En effet, nous avons choisi des personnages, des lieux et … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
5 commentaires
[Sortie culturelle] Nos impressions sur le spectacle d’acrobaties étonnantes, Halka
Voici les premières impressions suite au spectacle d’acrobaties Halka. D’autres bientôt… Mohamed: مرحبا بكم جميعا ! Ca veut dire : « Bonjour à vous tous ! » en arabe ! Votre spectacle, je l’ai adoré. Pendant vos figures d’acrobaties, j’avais peur que vous tombiez les … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
Laisser un commentaire
[sortie culturelle] Le groupe acrobatique de Tanger: Halka
Hier, nous avons effectué notre deuxième sortie culturelle hors temps scolaire pour aller voir le spectacle Halka proposé par le groupe acrobatique de Tanger. Tout avait déjà commencé par un ciel incroyable à notre départ. Quel spectacle à nouveau ! … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
3 commentaires
[sortie culturelle] Mes impressions sur le spectacle « people what people » par Ramazan
Jeudi 25 janvier, je suis allé avec madame Dixon, Mélissa, Kelly et monsieur Lançon et d’autres jeunes au théâtre de Bourg en Bresse. Nous sommes allés voir un spectacle de danse. Au début, la salle était dans l’obscurité. Petit à petit, les lumières … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
Un commentaire
[sortie] ski de fond
Jeudi 1er février 2018, nous sommes allés à la Praille pour faire du ski de fond à 9h20. Nous nous sommes préparés en récupérant nos skis, nos chaussures et nos bâtons. Didier nous a emmenés. La route était très glissante. … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF, DINAMO1, DINAMO2, Les classes et ateliers
5 commentaires
Se protéger et protéger les autres des virus
Sonia l’infirmière est venue dans notre classe pour faire de la prévention sur la grippe. La grippe, bactérie ou virus ? C’est un virus donc cela ne se soigne pas avec des antibiotiques. Il faut alors adopter les bons gestes … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1, Les classes et ateliers
Marqué avec grippe, pse, virus
Laisser un commentaire