-
Articles récents
- La chanson « IME Dinamo » par Ahmet-Emin
- [Projet rivière sauvage] Productions réalisées à partir de la visite du centre d’art contemporain de Lacoux
- [Projet rivière sauvage] Journée au centre d’art contemporain de Lacoux
- [Problème libre] Problème youtube premium sans publicité par Arthur G
- [Texte libre] la fête de l’Aïd par Zakaria
- [Compte-rendu] Réunion CVS du mardi 2 juin par Océane
- Réponses « mot le plus long »
- Jeu « mot le plus long »
- Imagine
- Rapport de stage en maison de retraite, par Dilara
- Fibois 3
- Fibois 2
- Fibois 1
- Devines le métier que je joue
- [texte libre] Mes émotions en musique par Cyrielle
- [Texte libre] Ma première semaine à l’IME par Emy
- [Texte libre] Spotify premium par Arthur G
- Les objets perdus
- Comment je fais des chansons avec l’IA, par Ahmet-Emin
- Nos futurs métiers imaginaires
Catégories
Liens
Méta
-
Archives de catégorie : actualités
[ Récit de vie] Mes vacances par Lucie
Je vais vous raconter mes vacances d’été. Je suis allé à Vias comme toutes les années. Je suis allée passer une semaine à la mer avec ma famille. J’ai bien profité de la piscine et de la mer. J’ai aussi … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[ Atelier professionnel] Laver le sol par Lucie
Aujourd’hui, je vais vous expliquer comment je lave le sol. Je commence par préparer le chariot. Je remplis le seau rouge avec de l’eau et du produit. Je remplis le seau bleu uniquement avec de l’eau. J’installe les seaux dans … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[ Les recettes de monsieur Barbier ] La crème anglaise par Elysa
Les ingrédients: 500 ml lait 125 g sucre 6 jaunes d’œufs Arôme vanillé J’ai fait de la crème anglaise en atelier cuisine. Je commence par séparer les blancs d’œufs des jaunes. Je mets les jaunes d’œufs dans le cul … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
4 commentaires
[ Stages] Mon stage aux appartements par Alexandra
J’étais intimidée avant d’aller aux appartements. Le premier jour, le midi, j’ai posé mes affaires dans une chambre tout seule. Les éducateurs des apparts m’ont accueillie. J’ai été soulagée. J’ai mangé, j’ai défait ma valise, j’ai fait mon lit et … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
5 commentaires
[ Atelier professionnel] Laver le sol par Zoé
Lundi 7 octobre Laver le sol Je commence par préparer mon matériel : Je vais chercher mon chariot dans une salle. J’accroche un sac poubelle pour plus tard, je prépare des lavettes de plusieurs couleurs. Je mets du produit pour nettoyer … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Atelier PSE] La présentation de stage
La présentation de stage En classe, nous avons réfléchi ensemble sur la présentation de stage. Voici ce que nous retenons. Il faut: Penser à sa tenue (pantalon, jeans, pas troué, ni tâché, chemise ou t-shirt sans motifs ou textes inadaptés, … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
Un commentaire
[coupe du monde de Rugby 2019] Le Japon par Joshua.
Samedi 28 septembre, les Japonais ont joué contre les Irlandais au 1er tour de la coupe du monde de rugby qui se déroule au Japon. Ils ont gagné 19 à 12, c’est un exploit. A la mi-temps, ils perdaient 12 … Continuer la lecture
Publié dans actualités, CECOF
Un commentaire
[ Débat ] Les trois tamis de Socrate
La classe Dinamo 2 a fait un débat à partir du texte « Les trois tamis de Socrate ». Aujourd’hui, les élèves de la classe Dinamo 1 ont lu ce texte. Voici nos échanges. Mme Dixon : « Socrate propose de réfléchir avant de … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
Laisser un commentaire
[Atelier PSE] Le sommeil
En ce début d’année, nous avons abordé en classe le sommeil dans le cadre de la PSE. La première question que nous avons posée, c’était : A quelle heure vous couchez-vous et à quelle heure vous levez-vous ? Voici un … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO2, Les classes et ateliers
2 commentaires
[ Les recettes de monsieur Barbier] Le gratin dauphinois par Elysa
Mardi matin, j’ai fait un gratin dauphinois pendant l’atelier cuisine. Je vais vous expliquer comment le réaliser. Je commence par éplucher 6 grosses pommes de terre avec un économe. Ensuite, je remplis le cul de poule avec de l’eau et … Continuer la lecture
Publié dans actualités, DINAMO1
5 commentaires