Préparation carré de porc

Je vais vous présenter la réalisation du carré de porc  que j’ai réalisé en atelier cuisine au   CECOF le 22/09/15.

Réalisation du carré de porc

1.  J’ai mis en place le poste de travail

2.  J’ai préparé les garnitures aromatique

Tailler en mirepoix la GA de la viande.

Émincer la GA de laitues braisées

3.  j’ai habillé le carré,réservé

Habiller le carré de porc

 

 

 

 

 

4 J’ai marqué le carré en cuisson (1h15 au four) : Raidir

lentement au beurre le carré, ajouter les parures, la GA, cuire à couvert au four

5  j’ai préparé et blanchi les laitues : Laver puis plonger les laitues dans l’eau bouillante quelques minutes,presser et mettre en fuseau

 

Préparer et blanchir les laitues

 

 

 

 

 

 

 

Marquer les laitues

6 J’ai marqué les laitues en cuisson : Faire suer la GA, disposer dessus les laitues mouiller au fond blanc, ajouter les couennes, couvrir d’un papier sulfurisé et mettre au four à 200°c pendant 1h20 à 1h30

7 J’ai tourné et marqué en cuisson les P. Château : blanchir , sauter , assaisonner , terminer au four.

8  J’ai haché le persil , réservé

9  J‘ai assuré  la coloration et la cuisson du carré

10  J’ai confectionné le fond de poêlage : Retirer le carré, faire pincer les sucs, déglacer avec l’alcools, faire réduire, ajouter le fond brun de veau, réduire de nouveau, passer au chinois, laisser reposer pour dégraisser.

 

 

Confectionner le fond de poêlage

 

 

 

 

 

 

 

 

11  J’ai terminé le braisage des laitues : Disposer les laitues dans un sautoir avec un peu de fond brun lié , laisser mijoter.

12 J’ai glacé le carré : Déficeler le carré , l’enduire de fond de poêlage, le passer sous la salamandre , répéter l’opération

13 J’ai dressé suivant consigne.

Turna Mikail

Publié dans actualités, CECOF | Marqué avec , | Un commentaire

Défi mathématiques pour IME

Je vous lance un défi. Serez-vous capable de le relever ?

Réaliser le patron d’un cube de 6 cm de côté …

Je vous laisse deux semaines jusqu’au vendredi 2 octobre.

Il y a plusieurs solutions possibles.

Corentin

Publié dans actualités, Défis et énigmes, DINAMO2 | Un commentaire

Défi Sciences pour l’IME

Pourquoi trouve t-on des coquillages dans les roches sur le plateau d’Hauteville ?

On vous laisse jusqu’au vendredi 2 octobre…

La classe pro 3

Publié dans actualités, Défis et énigmes, DINAMO2 | 5 commentaires

Vote pour le titre du journal

Bonjour,

Laissez un commentaire dans cet article où vous écrirez le titre du journal que vous préférez! Les résultats du vote seront donnés lors de l’édition du journal n°2!

A vos claviers et bonne lecture du journal.

L’équipe enseignante

Publié dans actualités, CECOF, DINAMO1, DINAMO2, Mandela1, Mandela2 | Marqué avec , | 58 commentaires

FORMULE 1 2015

 

LES 22 COURREURS SUR LE1 GRAND PRIX DE LA SAISON CIRCUIT D’ALBERT PARK A MELBOURNE EN AUSTRALIE

 

La saison du grand prix de formule 1 a débuté le 15 mars 2015 et se terminera le 29 novembre 2015. Ils ont leurs vacances d’été du dimanche  26 juillet au 23 aout 2015. Au total nous avons 20 pilotes et 10 écuries. 2 pilotes pour chaque écurie. Ce sont des coéquipiers qui vont dans le monde entier. C’est leur métier, ils ont l’avantage d’avoir un meilleur salaire. Ils peuvent être payés des milliers /des millions d’euros. C’est un milieu où le respect est très important. Ils travaillent du jeudi au dimanche, et pas forcément toutes les semaines. Ils ont des jours de repos, et 1 ou 2 semaines entre 2 grands prix. Ils font tous les grands prix de formule 1 partout dans le monde. Les pilotes parcourent 22 grands prix dans la saison. Ils transportent leurs monoplaces dans des camions. 1 camion est attribué pour les pilotes de la même écurie.  Les écuries sont : Ferrari, Mercedes Benz Petronas, McLaren, Lotus, Williams, Force India, Red Bull, etc… .

Les pilotes sont : Nico Rosberg chez Mercedes, Fernando Alonso chez McLaren, Felipe Massa chez William,  Kimi Raikonen chez Ferrari, Romain Grosjean chez Lotus,  Sergio Perez chez Force India, Daniel Riccardo chez Red Bull Renault Racing. Romain Grosjean est le seul pilote de Formule 1, qui est de nationalité française cette année.

MORINE.B

MES PILOTES SONT LANCES APRES LE DEPART

KIMI RAIKONEN SUR LE PODIUM DE SINGAPOUR DE 2015

Publié dans actualités, DINAMO1 | 8 commentaires

journal de l’ime n°1

Publié dans CECOF, DINAMO1, DINAMO2, journal de l'ime, Mandela1, Mandela2, Non classé | 28 commentaires

Présentation de Lionel

Je m’appelle LIONEL COUTINHO. J’ai 17 ans et je suis né le 4 avril 1998. J’habite à Bellignat. Je suis né à Oyonnax. J’aime faire du vtt et de la moto-cross. J’aime aussi faire le potager. J’ai fait des stages en cuisine à Oyonnax. J’ai deux sœurs et deux frères. Je fais de la maçonnerie et de l’espace vert en ateliers. Mon rêve, c’est de devenir une star du rap.

 

Publié dans DINAMO2, On se présente ! | 6 commentaires

Présentation de Thomas

Je m’appelle Thomas Goujon. J’ai 18 ans. Je suis né le 10 mars 1997. J’habite à Bellegarde sur Valserine. Je suis né à Nantua. En sport, j’aime le football et le badminton. J’aime jouer à la console et écouter de la musique. J’ai fait quatre stages à Hauteville un stage à Bellegarde et un stage à A.B.C. espace vert. J’ai un frère jumeau et une sœur.

Publié dans DINAMO2, On se présente ! | Un commentaire

Présentation de Nicolas

Je m’appelle Nicolas Duret. J’habite à Challex   dans le pays de Gex.   J’ai une soeur qui s’appelle Cecilia. Elle va avoir 20 ans. Je suis en atelier peinture avec monsieur Ferri. Plus tard, je voudrais faire peintre. J’ai déjà fait un stage à la Fréta l’an dernier. C’était bien. J’ai fait deux jours.   Ma passion, c’est le foot. Je joue dans un club à Belley le jeudi soir. En musique, j’écoute de la chanson française. Mon chanteur préféré, c’est Renaud.

Publié dans DINAMO2, On se présente ! | 6 commentaires

Présentation de Mohamed

Je m’appelle Mohamed Derardja. Je suis né en Algérie le 25 avril 1999. Maintenant, j’habite en France à Vonnas. Je suis en atelier menuiserie avec Monsieur Gaston. Plus tard, j’aimerais devenir professeur d’équitation car c’est ma passion. Mes musiques préférées sont celles des années 80-90. Mon chanteur préféré, c’est Justin Timberlaicke. Mon plat préféré, c’est le poulet à la crème aux champignons et les Spaghettis au curry. Mes amis à l’i.m.e. sont Mikaïl Turna et Maxime Angulo.

mo

Publié dans DINAMO2, On se présente ! | Un commentaire